Erreur remboursement CB via TPE récupère à mon insu

Afterglow93290 - 8 déc. 2019 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2019 à 17:33
Bonjour,

Suite à un séjour en hôtel professionnel, ma personne ayant effectué le check out m'a demandé de payer ma chambre (chose étonnante car j'ai laissé une empreinte). Ma carte n'étant pas passée, mon collègue a payé à ma place mais la femme s'est trompée et a effectué une preautorisation puis un paiement à distance via sa CB.

Il a été débité donc 2 fois car elle n'a pas pu annuler la preautorisation, et doit donc le rembourser d'une fois ce montant, mais par erreur, elle a remboursé sur ma carte bancaire et non la sienne.

Aujourd'hui je découvre avec stupeur que l'hôtel s'est servi de ma CB à distance alors que je ne suis plus du tout dans la région et sans prévenir, pour me faire payer le remboursement perçu à tort afin de lui restituer.

Ont ils le droit, grâce à mon numéro de CB, de me prélever sur ma CB à distance ce montant sans me prévenir sachant que l'erreur vient de la préposée hôtesse, et non de ma part ?

Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 15:42
Bonjour,
C'est une carte professionnelle fournie par l'employeur ou bien une carte personnelle ?
0
Afterglow93290
8 déc. 2019 à 15:53
Bonjour,

C'est ma carte personnelle qui a été débitée

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 17:33
alors faites opposition à la banque (par courrier RAR) et demandez (aussi en RAR) à l'hotelier de vous présenter la facture signée par vos soins ou à défaut vous rembourser sous 24h à réception.
0