Crediter une CB par un TPE
totor
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est techniquement possible de créditer par CB sur TPE.
j'ai vu qu'il est possible a un commerçant d'annuler une transaction, et donc de recrediter sur une CB le même montant d'une transaction qui vient d'etre annulée.
Mais est il possible d'envisager un simple transfert commerçant->particulier, par CB et sur un TPE ?
je souhaiterais savoir si il est techniquement possible de créditer par CB sur TPE.
j'ai vu qu'il est possible a un commerçant d'annuler une transaction, et donc de recrediter sur une CB le même montant d'une transaction qui vient d'etre annulée.
Mais est il possible d'envisager un simple transfert commerçant->particulier, par CB et sur un TPE ?
A voir également:
- Remboursement par carte bancaire tpe
- Remboursement sur tpe - Meilleures réponses
- Remboursement kiabi carte bancaire en magasin - Meilleures réponses
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
- Comment faire pour localiser sa carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Oui ça se fait, dans certains commerces lorsque vous ramenez un achat que vous regrettez, on vous fait un avoir par TPE sur votre CB.
Bonjour,
Techniquement oui c'est possible. C'est d'ailleurs pratiqué chez certains réseaux (Aurore, ...).
Après, chez les petits commerçants (à quelques exceptions genre PMU, ...) la banque peut empêcher les crédits pour éviter les situations de fraude...
Cdlt,
Techniquement oui c'est possible. C'est d'ailleurs pratiqué chez certains réseaux (Aurore, ...).
Après, chez les petits commerçants (à quelques exceptions genre PMU, ...) la banque peut empêcher les crédits pour éviter les situations de fraude...
Cdlt,
Bonsoir,
Si techniquement sa fonctionne comme l'a expliqué sorgin en #3 et il a raison.
Et bien le commercant peut bien crediter la carte de qui il veut sans qu'il y ai eu d'achat au prealable. C'est son argent, sa compta il fait bien ce qu'il veut.
(Si ca ne cache pas une escroquerie qui m'aurai échappé)
Salutations
Si techniquement sa fonctionne comme l'a expliqué sorgin en #3 et il a raison.
Et bien le commercant peut bien crediter la carte de qui il veut sans qu'il y ai eu d'achat au prealable. C'est son argent, sa compta il fait bien ce qu'il veut.
(Si ca ne cache pas une escroquerie qui m'aurai échappé)
Salutations
je voulais juste savoir si sans avoir de transaction a annuler, si on peut quand même crediter une CB depuis un TPE ?
ça je sais deja que c'est possible, comme je l'ais écrit.
je voudrais juste savoir si on peut crediter une compte SANS AVOIR A REMBOURSER QUOI QUE CE SOIT.
par ex: un commerçant me dois de l'argent (et pas suite a un achat ou a un remboursement) , au lieu de me le donner en cash, peux t il me le transferer sur ma CB par TPE ?
est-ce autorisé ? y'a t il des frais ?
Je ne vois pas l'intérêt de faire ça et je ne sais pas pourquoi vous voulez faire comme ça, et je laisse à d'autres l'aspect technique.
Pourquoi ne vous fait-il pas un chèque ou un virement ?
Mais peu importe: quelqu'un a t il la réponse si possible ou pas ?