Utilisation images sans les droits

Leabesoindaide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 13:32
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 août 2014 à 15:54
Bonjour,

Je souhaite d'abord remercier le site qui m'a souvent était très utile..

Cela fais aujourd'hui 2 mois que je possède un site web de divertissement. Et pour chaque article que je poster j'utiliser une image trouver sur Google image ou sur les réseaux sociaux... Mais je viens de lire un article qui dis que l'utilisation des images sans les droits peut nous coûter chère ! Et notamment en justice ! C'est pourquoi aujourd'hui je vous demande si je dois supprimer toute les images de mon site web, ou alors peut être que je risque rien ? Merci de me répondre !

Cordialement,

4 réponses

Bonjour,

"ou alors peut être que je risque rien ?"

Bien sur que si, le risque existe en cas d'utilisation d'images protégées sans autorisation.
Remplacez les par des images provenant de banques d'images libres de droit, le choix est vaste.
0
Leabesoindaide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 13:52
Merci beaucoup pour ta réponse !

D'accord ça me semble être la meilleurs solutions.

Et j'ai aussi une petite question, mes texte font environ deux phrases c'est très courts. Et les infos que je poste proviennent de différent sites et aussi. Suis-je autorisé a faire ça ?

Désolé je ne veux pas de problème si il faut supprimer mon site internet je le ferrai...

Cordialement,
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
21 août 2014 à 13:55
lors de la recherche d'image, en cliquant sur outils de recherche, il vous propose différentes options (par exemple des recherches par couleur, ou par type de dessin)

Ce qui vous intéresse, c'est 'droit d'usage' qui vous permettra de limiter votre recherche aux images que vous avez le droit d'utiliser sans crainte.
0
Leabesoindaide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 15:28
Merci beaucoup !

Et pour mes textes ? Ils font environ deux phrases c'est très courts. Ils proviennent de différents sites. Suis-je autorisé a faire ça ?

Merci de vos réponse !
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
21 août 2014 à 15:54
Et y'a quelque chose de vous sur votre site ?
Après, tant que vous indiquez de façon claire et sans ambiguïté la source des matériels, en général y'a pas de problèmes
0