Résiliation salle de sport

Ptibull Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 20 août 2014 à 15:37
Ptibull Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 20 août 2014 à 19:56
Bonjour,

Le 10 août dernier, j'ai souscrit un abonnement à une salle de sport pour une durée de 1 mois (68 euros ). Ensuite la semaine qui suit, la salle de sport a fermée ses protes durant une semaine, mais on m'a dit qu'on allait allonger mon abonnement d'une semaine. Jusque là tout va bien.

Mais lors de cette semaine de fermeture, je me suis blessée, et je suis interdit d'activités sportives jusqu'à fin septembre ( mon certificat médicale l'atteste ). Je voudrais donc savoir s'il était dans mes droits de pouvoir me faire rembourser la salle de sport, sachant que je n'y suis allé qu'un seule fois depuis mon abonnement et c'était le jour même.

Lors de mon inscription j'ai signé un document si je me souviens bien, mais j'ai pas lu le règlement, on m'a dit de signer là et là et je l'ai fais. Du coup je n'ai aucun document de la salle de sport, ni même un règlement pour que je puisse voir les closes pour voir si un remboursement était possible. Donc avant de les contacter je préfère me tourner vers vous pour savoir si ce remboursement est possible ou pas à votre avis ?

Merci d'avance,

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
20 août 2014 à 16:27
Bonjour

Seules les CGV de la salle t'indiqueront si une résiliation pour 'cause médicale' est recevable.. Si rien n'est inscrit alors il n'y a pas obligation légale de remboursement..
Le fait de ne pas se présenter ou de n'utiliser l'abonnement ne serait ce qu'une fois ne justifie pas un remboursement..

D'autre part es tu sûr que l'inscription n'engage pas le client à rester n mois avant de pouvoir résilier?

Pas très sérieux de la part de cette Salle de ne pas donner copie du Contrat accompagné des CGV.. Seuls les écrits comptent..

A+
0
Ptibull Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
20 août 2014 à 19:56
Je ne sais pas, je n'ai pas vu les conditions.

Et oui je n'ai eu aucune copie du contrat.

Dans ce cas je vais les contacter et voir. D'autres personnes ont des avis ?
0