Apprentie, 19 ans, ai-je le droit à des aides ?
mapero
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma situation,
J'ai 19 ans et depuis 2 ans je vis avec mon copain en appartemment.
J'ai eu mon BAC à 17 ans, et l'année suivante, j'ai travaillé pendant 9 mois car je savais pas encore quelles études choisir.
Je vais maintenant en 2è année de BTS, que je fais en alternance.
Je suis encore "offciellement" déclarée chez mes parents, mais il ne me donne plus rien depuis 2 ans.
Mon copain lui travaille chez EDF, notre loyer est donc réduit.
Du coup, je pense que nous n'avons pas le droit au APL ?
Si je me déclare comme vivant avec lui, existe-t-il des aides auxquelles nous aurions le droit ?
Je vous explique ma situation,
J'ai 19 ans et depuis 2 ans je vis avec mon copain en appartemment.
J'ai eu mon BAC à 17 ans, et l'année suivante, j'ai travaillé pendant 9 mois car je savais pas encore quelles études choisir.
Je vais maintenant en 2è année de BTS, que je fais en alternance.
Je suis encore "offciellement" déclarée chez mes parents, mais il ne me donne plus rien depuis 2 ans.
Mon copain lui travaille chez EDF, notre loyer est donc réduit.
Du coup, je pense que nous n'avons pas le droit au APL ?
Si je me déclare comme vivant avec lui, existe-t-il des aides auxquelles nous aurions le droit ?
A voir également:
- Apprentie, 19 ans, ai-je le droit à des aides ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous pouvez faire une simulation sur :
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html!ut/p/a1/lZDNDoIwEISfxQcwnVp_4NiAQKkK_qDCxTRGTaNUg8bntyQeDIkY97bJN7M7QwqyJYVRT31SD3016lLvxXCXJjSM5BIhxj0HIkLKomjNkPQskFsAX4ajVe_grW8BftzfkKKB-KkP4SKWrjugoaRNwAm8wAID35_Nhf2R_QLwBlpC5jbF6MNhljDwMKWOjD0K9ElmrlVp-1zWXseqPHtGHfm-bpnk1UEb_dDqou-HqumVUO5CLCYyDoYMNt8_Xrcy20KLbl7upive6bwA5ZjMGA!!/dl5/d5/L3dDcEEvd0NvQk1rQkEvNE8weENPd2cvWjZfUE8xR0hLUzBHMEUyODBJSDBQM0hIVjMwTzIvWjdfUE8xR0hLUzBHTzFBOTBJUkxLSkY2MzAwRzA!/
Mais si le loyer est déjà réduit en fonction du travail de votre ami, pas sûr que vous puissiez prétendre aux APL.
Cordialement
vous pouvez faire une simulation sur :
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html!ut/p/a1/lZDNDoIwEISfxQcwnVp_4NiAQKkK_qDCxTRGTaNUg8bntyQeDIkY97bJN7M7QwqyJYVRT31SD3016lLvxXCXJjSM5BIhxj0HIkLKomjNkPQskFsAX4ajVe_grW8BftzfkKKB-KkP4SKWrjugoaRNwAm8wAID35_Nhf2R_QLwBlpC5jbF6MNhljDwMKWOjD0K9ElmrlVp-1zWXseqPHtGHfm-bpnk1UEb_dDqou-HqumVUO5CLCYyDoYMNt8_Xrcy20KLbl7upive6bwA5ZjMGA!!/dl5/d5/L3dDcEEvd0NvQk1rQkEvNE8weENPd2cvWjZfUE8xR0hLUzBHMEUyODBJSDBQM0hIVjMwTzIvWjdfUE8xR0hLUzBHTzFBOTBJUkxLSkY2MzAwRzA!/
Mais si le loyer est déjà réduit en fonction du travail de votre ami, pas sûr que vous puissiez prétendre aux APL.
Cordialement
Bonjour,
Vous êtes en couple, l'un travaille l'autre est en alternance et de surcroit le loyer est réduit... vraiment pas sûr que vous ayez droit aux APL.
Ceci dit rien ne vous empêche d'aller voir à la CAF et de poser la question... évitez le simulateur en ligne, il est vraiment peu fiable.
Cordialement
Vous êtes en couple, l'un travaille l'autre est en alternance et de surcroit le loyer est réduit... vraiment pas sûr que vous ayez droit aux APL.
Ceci dit rien ne vous empêche d'aller voir à la CAF et de poser la question... évitez le simulateur en ligne, il est vraiment peu fiable.
Cordialement