Aides pour étudiant en école d'info

Yoshi - 17 août 2014 à 04:54
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 août 2014 à 16:52
Bonjour,

Je suis dans une situation où je ne sais pas comment je pourrais sortir de ce pétrin...

Je suis dans une école que le CROUS ne gère pas, c'est une école dont la formation n'est pas diplomante. (Ecole 42)

Comme je ne suis apparemment plus à la charge de ma mère, elle doit payer de grosses sommes en impôts, et donc elle n'a pas d'argent.

Mon père est en arrêt maladie à cause de son dos, et donc n'a pas d'argent non plus.

Le problème réside dans le fait que pour aller à l'école, je dois voyager, et sans argent, pas moyen de payer le billet de train, et je n'ai pas le droit à la carte Imagine-R (pour les raisons cités ci-dessus).

J'ai donc un revenu de 0€ et je ne peux pas vraiment de trouver de travail à temps partiel...
En effet, mon école exige un temps de travail d'au moins 50h/semaine. Mon planning est beaucoup trop serré. Pourtant, c'est la formation que je veux faire, et ça m'embête un peu de devoir choisir une université juste pour bénificier du CROUS...

Ma question est : Est ce qu'il existe une aide pour des personnes dans ma situation ? Est ce que je vais devoir frauder le train toute l'année ? Parce que j'ai déjà commencé et j'ai deux amendes...

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
17 août 2014 à 09:16
Bonjour,

vos parents vous doivent aide.

Si votre mère paie beaucoup d'impôts, cela veut dire que ses revenus sont importants. Votre argument n'est pas valable.

Après les parents doivent aide, mais cela qui ne veut pas dire, subvenir à l'intégralité des besoins d'un enfant si leurs revenus ne sont pas suffisants.

Les solutions ne sont pas innombrables, malheureusement si vos moyens ne vous permettent pas de suivre une école (qui, de plus, est probablement payante), vous n'avez pas fait un bon choix.

Si vous avez moins de 25 ans, vous ne pouvez demander le RSA. A ma connaissance, il n'existe aucune autre aide (en dehors de l'allocation logement mais ce n'est pas ce que vous demandez) pour un jeune.

Cordialement
0