Temps de pause

magicdoudou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par magicdoudou le 13/08/2014 à 14:09
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 août 2014 à 15:06
Bonjour,

Voila mon petit problème que j'ai rencontré se matin au travail.

Je travail des poste et quand je suis des matin j'ai toujours le besoin d'allez au toilette une fois dans le matin. Aujourd'hui mon responsable a décidé de déduire le temps que je passe au toilette sur mon temps de pause , a t'il le droit ? sachant que je passe environ 5 minute quand j'y suis. J'ai été très surpris se matin par sa réaction.

merci d'avance pour vos réponse , et ce n'est pas une blague !

(désolé pour les fautes )

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 13/08/2014 à 15:10
Bonjour,

Lire ceci :
https://www.blog-pratique-droit-du-travail.fr/pauses-regles-duree-travail-temps-travail-effectif-prudhommes-caen-armatis/

Extrait :

" Tout dépend par conséquent de la possibilité qui est offerte au salarié de vaquer, ou non, à des occupations personnelles :

1ère situation: le salarié peut vaquer à des occupations personnelles (téléphoner, prendre un café, fumer une cigarette, etc.) et n'est pas contraint de demeurer à la disposition de l'employeur. Le temps de pause n'est alors pas considéré comme du temps de travail effectif et n'est pas rémunéré."


Lire également ici ;
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1431-temps-de-pause-au-travail-les-droits-du-salari/

Extrait :

" Abus du temps de pause:
En pratique, les employeurs trouvent souvent que leurs salariés utilisent leur temps de pause de façon excessive (pauses cigarette ou pauses café trop fréquentes, pauses trop longues, etc.).

Ils ont la possibilité de sanctionner certains abus.
Ces sanctions peuvent aller du simple blâme ou avertissement à la mise à pied disciplinaire, voire au licenciement pour faute."


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0