Carte de paiement sans frais à l'international

jujucz Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par jujucz le 11/08/2014 à 23:14
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 12 août 2014 à 13:55
Bonjour,

Je suis actuellement au C-A, j'ai une carte Mastercard et une Visa, et voyageant beaucoup (Canada/USA) et payant énormément en ligne sur des sites aux US ou au Canada, je paye des frais EXORBITANTS avec ma carte. Au total, sur l'année en cours, j'ai payé presque 300.- de frais de paiement à l'international, et je commence à en avoir marre.

Pour réduire un peu tout ça, lors de mon dernier voyage au Canada j'ai ouvert un compte là-bas avec une carte Mastercard. Et il n'y a pas de frais lors des paiements à l'étranger, sauf pour les retraits qui sont de 3$. Pourquoi ici, on me facture 0.80 + 2.5% à chaque achat à l'étranger?

Les banques n'ont pas l'habitude des paiements à l'étranger ou quoi? Je suis dans une banque de paysan? C'est abérant.... Tout est informatisé alors ne me dites pas que ca coute si cher à chaque transaction...

J'ai demandé à ma banquiere une solution qui m'a dit que des forfaits paiements international n'existaient tout simplement pas.

Connaissez-vous une banque offrant une carte de paiement sans frais à l'international? HSBC, Barclays ne l'offrent pas...

jules
A voir également:

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
12 août 2014 à 00:57
Bonsoir,

"Les banques n'ont pas l'habitude des paiements à l'étranger ou quoi? Je suis dans une banque de paysan? C'est abérant.... Tout est informatisé alors ne me dites pas que ça coute si cher à chaque transaction... "
Les banques nous font payer les opérations de change (hors zone euro) et y appliquent une commission. << Une banque est un commerce >> m'a répondu un jour ma banque alors que je trouvais aussi certains frais élevés...

"Connaissez-vous une banque offrant une carte de paiement sans frais à l'international?"
Non, mais je vous ai trouvé un site comparatif des frais de quelques banques, vous n'aurez plus qu'à téléphoner aux autres...
http://www.voyageautourdumonde.fr/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#.U-lHamMQ2M8

Cdlt.
0
jujucz Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 18
12 août 2014 à 13:50
Merci pour cette réponse.

Pensez-vous quil est possible de negocier ces frais?
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
12 août 2014 à 13:55
On dit que tout est négociable ! Tentez le coup en y croyant dur comme fer)... ça peut marcher... ou pas !
Cdlt.
0