Véhicule d'occasion... 500 kml parcourus et en panne
jch@11
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Bonjour,
le 7 aout j'ai acheté un VL d'occasion de 2006 et 190000 km. Propre, bon état et bon nombre de factures concernant le suivi mécanique.
Le 9 aout, le véhicule tombe en panne après 500 km parcourus (la distance pour rentrer chez moi). Pas la peine d'etre un expert en mécanique pour s'apercevoir d'une bougie de préchauffage est cassé (visible sans aucun démontage).
Je ressors une "facture" fourni par le vendeur en date du 16 avril 2014 stipulant une intervention pour un montant de 600€ TTC sur les bougies de préchauffage.
Seulement, cette soi disante facture a tout d'une fausse : garage bidon sans adresse, n° de té et n° de SIREN, pas de n° de facture, pas de détail de l'intervention faite, un montant en TTC alors que, d'après le vendeur, le garagiste avait le statut d'autoentrepreneur (donc facturation en HT)... bref, ça sent la magouille a plein nez.
Quand je demande les coordonnées de cet autoentrepreneur, le vendeur me retorque qu'il n'arrive plus a le joindre, qu'il n'a pas d'adresse...
Ne pouvant faire jouer une quelconque garantie sur une intervention faite il y a moins de 4 mois par un soi-disant pro, le vendeur refuse de prendre en charge les réparations.
Que faire pour engager une action pour obtenir réparation ?
Merci
le 7 aout j'ai acheté un VL d'occasion de 2006 et 190000 km. Propre, bon état et bon nombre de factures concernant le suivi mécanique.
Le 9 aout, le véhicule tombe en panne après 500 km parcourus (la distance pour rentrer chez moi). Pas la peine d'etre un expert en mécanique pour s'apercevoir d'une bougie de préchauffage est cassé (visible sans aucun démontage).
Je ressors une "facture" fourni par le vendeur en date du 16 avril 2014 stipulant une intervention pour un montant de 600€ TTC sur les bougies de préchauffage.
Seulement, cette soi disante facture a tout d'une fausse : garage bidon sans adresse, n° de té et n° de SIREN, pas de n° de facture, pas de détail de l'intervention faite, un montant en TTC alors que, d'après le vendeur, le garagiste avait le statut d'autoentrepreneur (donc facturation en HT)... bref, ça sent la magouille a plein nez.
Quand je demande les coordonnées de cet autoentrepreneur, le vendeur me retorque qu'il n'arrive plus a le joindre, qu'il n'a pas d'adresse...
Ne pouvant faire jouer une quelconque garantie sur une intervention faite il y a moins de 4 mois par un soi-disant pro, le vendeur refuse de prendre en charge les réparations.
Que faire pour engager une action pour obtenir réparation ?
Merci
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