Droit de garde

baltzar666 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 9 août 2014 à 13:41
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 août 2014 à 14:11
bonjour à tous,
mon cas n'est pas simple. je suis père de 2 filles. je suis séparé de la mère depuis 7ans et nous avons, avec la mère, décidé d'un commun accord des termes de garde et de pension concernant nos filles. tous ce passé très bien au niveau des enfants jusqu'au jour où je suis parti chercher du travail dans le sud (impossible de trouver une embauche dans le nord). durant 1 an mes filles on était délaissées par leur mère (elle les donner à garder pour aller se promener avec sa mère, elle a voulu faire le baptême de la petite en sachant que je pouvais pas venir etc...) en bref elle a mis mes filles de côté pour ces sorties et ne s'en est pas occupé comme elle aurait dû. Pour le bien de mes filles, je suis revenu dans ma région. je suis actuellement sans logement (je dors dans une tente), mais j'ai fait des demandes et mon dossier est passé prioritaire. connaissant ma situation elle en a profité pour saisir le tribunal. sachant que je vois mes filles tout les jours et que je lui versais une pension alimentaire (qui n'est plus que depuis ce moi-ci) elle a demander à ce que je ne vois mes filles qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances. elle ne travail pas et n'a jamais travaillé. je devrais recevoir une réponse pour un logement (le même que le sien) d'ici peu. j'ai l'intention de demander la garde de mes filles et aucune pension alimentaire. mes questions sont les suivantes :
étant intérimaire est-ce que j'ai une chance d'obtenir la garde?
j'ai quelque photo qui tant à prouver ce que j'avance. mais est-ce que des attestions des personnes de ma famille ayant constaté certaines choses sont recevable?
si je ne reçois aucune lettre du tribunal (car pas d'adresse) est-ce que l'audiance peu avoir lieu?
(je reprécise que jusqu'ici c'était un accord à l'amiable et ce depuis 7ans)

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
9 août 2014 à 13:49
Bonjour,

si vous n'avez pas de logement vous ne risquez pas d'obtenir la garde de vos filles. Réfléchissez un peu !
Quand vous aurez un logement et un travail la situation a des chances de s'inverser en votre faveur, seul les juges peuvent apprécier votre situaton et celle de la mère de vos filles.
Oui, des attestations de personnes de votre famille et/ou d'amis sont recevables.
Cdlt.
1
baltzar666 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
9 août 2014 à 14:08
merci pour votre réponse. oui je sais que sans logement je n'aurais pas la garde c'est bien pour cela que j'ai dis que j'ai dis que je devais recevoir une réponse pour un logement sous peu. une fois que je l'aurais je demanderais à avoir la garde.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 août 2014 à 14:11
et un fois un logement vous aurez une adresse pour avoir votre courrier.
Bon courage
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 août 2014 à 14:06
Bonjour

La priorité est de trouver un logement,
c'est la première chose que le juge va vérifier afin de pouvoir accueillir vos filles dans des conditions décentes.


1
baltzar666 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
9 août 2014 à 14:10
merci :) oui je sais déjà ça. j'aurais dû m'exprimer autrement
0