Problème d'achat de voiture en Allemagne

AurelieJabol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - Modifié par BmV le 8/08/2014 à 09:00
 AurelieJabol - 21 août 2014 à 15:15
Bonjour,
J'habite en France et j'ai acheter un véhicule golf 4 allemand mais le proprio me l'as apporter en France car je ne pouvais pas me déplacer. Celui me remet un papier de vente qui sort d'un garage automobile à la place du " KAUFVERTRAG" =acte de vente allemand. J'ai rien dit et je suis allé a la préfecture des Hautes Seines pres de chez moi et le dossier à été refusé.
J'ai donc rempli "Une déclaration de cession du véhicule à moteur" français avec lancien proprio et m'as donné la photocopie de sa carte de séjour en allemagne. Nouveau problème la préfecture refuse de dossier carte sur la carte de séjour de lancien proprio il y a pas de photo d'identité.
Je suis bloquer car il me demande la déclaration du pays d'origine donc le " KAUFVERTRAG", donc l'ancien proprio ne peut pas allé le récupérer en Allemagne car maintenant il habite en France et je ne peut pas me déplacer.

Alors que dois-je faire ???? Dites- moi il y a bien une solution à mon probléme ????? Aidez moi je ne sais plus quoi faire........

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 11:12
Bonjour

Si vous me communiquez un e-mail je peux vous envoyer un Kaufvertrag, ou bien allez sur le site de ADAC et vous pourrez le télécharger.
Si vous ne comprenez pas l'allemand, appelez un centre culturel allemand "Goethe Institut" ou encore une fois un consulat allemand pour le remplir ...
A plus
3
AurelieJabol
21 août 2014 à 15:15
Bonjour ,

C'est essayé de télécharger mais rien a faire. Le document ne passe pas. Alors c'est fort aimable de votre par, je vous communique mon adresse e-mail en privé.

A plus, désolé d'avoir pris autant de temps les démarches sont très difficile pour moi
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 21:08
Hello

Contactez un consulat allemand ou une ambassade en France, ils vous aideront.
Cordialement
0
AurelieJabol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 21:41
Merci beaucoup. Mais après les avoir contacter il m'ont dit qu'il ne pouvait guerre m'aider avec se soucis alors d'essayer de trouver quelqu'un sur place qui pourrait m'envoyé le " KAUFVERTRAG" par courrier ( hors je ne connais personne) ou de me déplacer (avec le boulot impossible)
0