Heures supp non payées + harcèlement moral

stl024 Messages postés 2 Statut Membre -  
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème persistant depuis plusieurs années... Les heures supplémentaires de mon père ne sont pas payées et nous ne savons pas comment prouver qu'elles ont effectivement bien étaient effectuées...

De plus, ma mère est victime d'harcèlement moral de la part de l'employeur ainsi que de sa femme. Elle tente de défendre les droits de mon père, qui lui, prends la défense de son employeur et en contestant les propos de ma mère, devant eux... Il a conscience que ces heures supplémentaires devraient lui être payés mais il n'ose pas contrarier son employeur...

D'autre part, nous sommes locataires au-dessus d'où travaille mon père et ils répète à ma mère qu'ils feront "tout pour nous mettre à la rue", " tout pour nous foutre dans la m....". Ce sont exactement les propos tenus par l'employeur et sa femme.

Que faire ?

En vous remerciant de l'attention porté à ma demande.

3 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

bonjour
Si votre père ne veut pas agir ,personne ne pourra le faire à sa place.
Son employeur le tient car il craint de perdre et son emploi et son logement .Il est dans une dépendance psychologique et son employeur en abuse .Il sait qu'il suffit de le menacer pour qu'il s'exécute.
Pour sa santé ,car un jour il craquera ,il vaudrait mieux qu'il cherche du travail ailleurs.
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

bjr
pour les heures sup on ne peut revenir que sur 3 ans et encore il faut prouver qu'elles ont été faites à la demande de l'employeur et pour le harcèlement moral laissez tomber il n'y a que de rares jugements en faveur des salariés et il faut des preuves, des lettres recommandées etc.
0
stl024 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Tania57 pour votre réponse... Effectivement le harcèlement c'est dur à prouver... mais les heures sup comment prouver qu'elles sont réalisés à la demande de l'employeur ? On peut peut-être constater avec le journal d'appels du téléphone, les jours, les heures, (jour de congés, de vacances, soir, nuit, ...) ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

il faut déjà les réclamer en recommandé avec ar les chiffrer et si pas de réponse aller au tribunal mais là c'est votre père qui devra y etre
0