Ex, jugement, pension alimentaire

Résolu
mamanpcl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 14:24
mamanpcl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 18:31
bonjour,

mon ex a reconnu mes deux filles âgées à ce moment là de 4 et 3 ans le jour de notre séparation fin octobre 2013, je suis allée voir une avocate fin décembre par la suite j'ai eu le droit à une audience le 24 juin 2014, mais entre deux mon ex a fait une connerie début mars il ne voulait pas me rendre mes filles puis ne voulait ne m'en rendre qu'une sur les deux.
J'ai du déposer plainte pour non restitution d'enfant contre mon ex. il n'avait plus eu le droit de les voir d'autant plus qu'il n'avait aucune autorité parentale jusqu'à l'audience.

Mais monsieur vexé m'a assigné en justice pour soit disant mise en danger de mes enfants avec moi et avait réussi a avoir un jugement le 21 mai 2014.

J'ai dû me défendre à base d'attestations d'amis de famille de voisinage ce qui m'a bien aidé!
Les attestations fournis par mon ex étaient mensongères et surtout une des attestations fournis venait d'une personne que je connais depuis mon enfance qui avait été forcé, manipulé et menacé de l'écrire contre moi, du coup cette personne s'est rétracté et s'est mise de mon côté pour le bien de mes enfants comme il n'avait rien à me reprocher sur l'éducation faite à mes enfants.

Décision faite le jugement le 10 juillet 2014, j'obtiens le droit de garde, l'autorité parentale exclusive, et l'attente sur l'impécuniosité* de monsieur (*ce qu'il touche) pour savoir si je toucherai une pension alimentaire ou pas pour mes filles.