Comment debuter en bourse

Hugo_9 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 1 août 2014 à 12:26
Hugo_9 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 août 2014 à 19:29
Salut a tous,
Voila j'aurais besoin de qq renseignements. J'aimerais bien investir en bourse, mais je n'y connais rien du tout... Je le fais juste comme ça pour "m'amuser et découvrir" ce domaine, je cherche vraiment pas a investir de grosses sommes la dedans. Je pensais commencer avec 200e. Donc c'est la ou j'ai besoin de votre aide :)
- Pouvez vous me conseiller un bon livre, qui explique les bases de la bourse?
- Est-ce que c'est possible de commencer avec de si petites somme?
- Y'en a t'il qui s'y sont déjà essayé? Et qu'en avez vous pensé?

Voila merci ,
Bonne journée :)

2 réponses

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 79
4 août 2014 à 10:26
Salut Hugo.

Il n'y a pas de "bon livre", sinon tout le monde l'aurait deja lu......
Que veux-tu faire?
"Boursicoter" (acheter, vendre, racheter, revendre....) ou bien placer (a long terme), car ce sont 2 strategies differentes, engendrant des prises de risques differentes egalement.
Cela orientera du coup le choix de ton compte/forfait bourse (PEA, fond, titres...).

Si tu optes , pour commencer, par Boursicoter, attention. il faut etre extremement reactif (il existe des carnet d'ordre programmes, a declenchement ou autre), mais il faut aussi penser qu'a chaques operations, tu paie des frais. Donc on peut bien decourvrir la bourse avec 200 euros, mais pour un placement a long terme, c'est vraiment trop leger.
0
Hugo_9 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 août 2014 à 19:29
Salut, merci de ta reponse :)
Oui c'est ca c'est plus pour boursicoter comme tu dit. Pour decouvrir un peu le fonctionnement et suivre les cours :)
Pour le livre je voulais plus dire un livre que qq un recommande, qui explique clairement et facilement les bases de la bourse.

Des petits conseils peut-etre pour debuter?
0