Avis site proaurum.de

rosetatoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - Modifié par rosetatoo le 31/07/2014 à 08:08
rosetatoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 16:41
Bonjour,
toujours à la recherche d'un site sérieux afin de pouvoir revendre ma piece Charles Felix 80 lires 1827, poids 25,8 gr, je suis allée à ma banque qui m'a donnée l'adresse de pro aurum à Berlin.
Accueil téléphonique pro, je dois y aller aujourd'hui mais le truc qui m'ennuie un peu est que l'agent que j'ai eu au tel. a contacté Munich (il semble que ce soit la maison mère) et il va falloir envoyer ma pièce là bas afin de détecter s'il s'agit d'un faux.
Persuadée du contraire puisqu'elle me vient d'un grand oncle (je n'ai pas de certificat d'authenticité, à l'époque on se passait ce genre de choses de la main à la main) et que je suis allée chez un bijoutier de ma connaissance qui n'a pas fait grise mine mais ne m'en offre que 600 €, ma question est : serait-il possible qu'ils me renvoient un faux et gardent ma pièce ?
Je sais je suis hyper méfiante mais les expériences de la vie m'ont appris à l'être !
J'ai pris des photos de la pièce sous toutes ses faces.
Merci pour vos retours sur vos avis et expériences avec proaurum.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
31 juil. 2014 à 09:18
Bonjour,

Et combien allez-vous payer de frais de port et assurances pour cet envoi ?
Avez-vous essayer d'avoir une estimation de la part d'un négociant numismatique en France ?
0
rosetatoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 1
31 juil. 2014 à 11:12
Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à ma question.
Je n'aurais pas de frais à régler sur cet envoi ni de tva (exonérée en Allemagne).
Ma question est plutôt d'ordre sécuritaire : si quelqu'un connait pro aurum, je serai heureuse de connaître vos expériences et de les partager avec moi.
D'avance merci !
0
rosetatoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 1
31 juil. 2014 à 16:41
Bonjour tout le monde !
Voili, voilou, je reviens de proaurum.de à Berlin, avec 810 € cash en poche (Charles Félix, 80 lires, 1827, poids : 25,8 grammes, 24 carats).
Super pro, pas de TVA, rue Vivienne Mr Joubert au 38 bis, 75002 Paris ne m'en proposait pas plus que 600 voire 700 € alors avis aux frontaliers, n'hésitez pas à faire un petit crochet par Berlin ou Munich (maison mère).
J'ai eu la chance de traiter ma transaction en moins d'une heure !
L'agent qui s'occupait de moi a téléphoné au chef à Munich qui se trouvait là par chance ce qui m'a évitée l'attente d'une estimation par envoi, muni d'un tél/scan qui a d'emblée déterminé que ma pièce héritée de mon grand oncle Gaston était belle et bien réelle :)
En espérant que mon sujet aidera les membres du forum, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.
ça faisait très CIA comme plan, bonjour la sécurité !
0