A partir de quand suis je lié legalement avec une agence immo ?

Anonyme996 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 12:19
 relou - 30 juil. 2014 à 17:15
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, j'ai vu une annonce de maison sur le bon coin mise en ligne par une agence. J'ai contacté cette dernière, laissé mes nom prénom et tel ainsi que mon adresse mel via laquelle l'agent m'a fait parvenir d'autres photos.
Cependant avec le recul, je pense pouvoir trouver la maison moi meme et donc faire l'économie des frais d'agence.
Ma question : Si j'annule, le rendez vous et que j'achete la maison sans passer par l'agence, cette dernière serait elle en droit de me réclamer des frais ?

Je pense a titre perso que si l'agence ne m'a rien fait visité ni signé, je ne suis pas engagé envers elle. Mon opinion est elle fondée du point de vue du droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt.

1 réponse

bonjour
Même si vous trouvez la maison rien n'indique que le propriétaire qui a mandaté l'agence va traiter directement avec vous.
L'agence pourra agir en disant au propriétaire qu'elle vous connait et de ce fait ce dernier ne voudra plus traiter avec vous de crainte de se voir poursuivi.
0