Terrain classé garigue

MORICE30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 10:57
BmV Messages postés 91390 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 15 août 2014 à 10:48
Bonjour,
je possede un terrain de 3500m sur lequel je veux faire batir un hangar clé en main de 300m
pour une activité professionnel '' un dépos vente''. et làs mon terrain est classer garrigue alors que depuis au moins un siècle c est un terrain d olivier bien entretenue et productif.la bordure exterieur de ce terrain est une zone d habitation tres tres grande et pavillonnaire; je n est encore fait aucune démarche au près de la mairie par crainte d un refus sec car je ne vous le cache pas les gens a qui j ai acheter ce terrain il y a 12 ans a present m ont fait front et mon jetter au visage mes origines magrebine alors que je suis francais né d une mere francaise et fier d etre un bon chretien. bref......qui pourais me dire dans quel mesure
une terre passe de terrain constructible a terrain garigue etc;;;merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
14 août 2014 à 03:31
Bonjour

Faudrait voir à la mairie ce qu'implique ce classement en terme de constructibilité ou inconstructibilité.

"Classement garrigue": qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
1
BmV Messages postés 91390 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
Modifié par BmV le 15/08/2014 à 10:49

Très probablement, ce "classement" en "garrigue" est un classement effectué par le cadastre pour déterminer la valeur locative du terrain, comme d'autres peuvent avoir été classés en "forêt", "pré", "marais", "lande", "terre agricole", "vigne", etc. et bien d'autres selon les régions.

Cette classification ne préjuge en rien de sa constructibilité, laquelle est définie par sa situation dans une zone définie comme constructible dans le PLU, notamment les zones U (Ua, Ub, Uc ...), .

Ce sont donc deux classifications totalement indépendantes.

Le plus simple et le plus efficace : déposer une demande de CU à la mairie.
C'est gratuit.

" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
1