Coupure EDF
Cleopotamine
Messages postés
2748
Date d'inscription
dimanche 9 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
28 juil. 2014 à 20:01
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 28 août 2014 à 11:21
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 28 août 2014 à 11:21
4 réponses
Energizor
Messages postés
26058
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 528
Modifié par Energizor le 28/07/2014 à 21:48
Modifié par Energizor le 28/07/2014 à 21:48
Bonjour,
1) Vous appelez dès maintenant, le dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures), et vous leur expliquez la situation. Normalement, vous devriez être dépanné rapidement.
2) Si ça ne marche pas, vous attendez de récupérer l'électricité, et vous faites une belle lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous exigerez :
- des excuses
- un dédommagement pour les courses perdues (joignez éventuellement le ticket de caisse de vos dernières courses.
- un gros geste commercial pour les désagréments subis
A part ça, êtes-vous sûr que vous ne payez pas l'électricité de votre voisin ? Vérifiez sur vos factures que le numéro du compteur correspond bien...
Sans réponse satisfaisante à votre lettre de réclamation dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
1) Vous appelez dès maintenant, le dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures), et vous leur expliquez la situation. Normalement, vous devriez être dépanné rapidement.
2) Si ça ne marche pas, vous attendez de récupérer l'électricité, et vous faites une belle lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous exigerez :
- des excuses
- un dédommagement pour les courses perdues (joignez éventuellement le ticket de caisse de vos dernières courses.
- un gros geste commercial pour les désagréments subis
A part ça, êtes-vous sûr que vous ne payez pas l'électricité de votre voisin ? Vérifiez sur vos factures que le numéro du compteur correspond bien...
Sans réponse satisfaisante à votre lettre de réclamation dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Cleopotamine
Messages postés
2748
Date d'inscription
dimanche 9 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
28 août 2014 à 11:21
28 août 2014 à 11:21
Pour donner des suites à cette affaire, après avoir écrit un courrier avec AR de réclamation, EDF m'a versé 250 euros et une lettre d'excuse. Comme quoi le bon vieux stylo et papier, ça marche toujours ^^
Energizor
Messages postés
26058
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 528
9 août 2014 à 21:42
9 août 2014 à 21:42
Bonsoir,
Des nouvelles sur cette affaire ?
Des nouvelles sur cette affaire ?
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
28 juil. 2014 à 20:07
28 juil. 2014 à 20:07
Bonjour,
Vous écrivez en recommandé avec AR au directeur général de EdF:
M. Henri PROGLIO
EDF
22 Avenue de Wagram
75008 PARIS
A+
Vous écrivez en recommandé avec AR au directeur général de EdF:
M. Henri PROGLIO
EDF
22 Avenue de Wagram
75008 PARIS
A+
Energizor
Messages postés
26058
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 528
28 juil. 2014 à 21:47
28 juil. 2014 à 21:47
Bonjour,
EDF a mis en place des instances de réclamation, qu'il vaut mieux utiliser avant d'écrire directement au PDG...
Quand vous avez un problème avec les impôts ou l'école de vos enfants, vous écrivez directement au Président de la République ?
EDF a mis en place des instances de réclamation, qu'il vaut mieux utiliser avant d'écrire directement au PDG...
Quand vous avez un problème avec les impôts ou l'école de vos enfants, vous écrivez directement au Président de la République ?
Cleopotamine
Messages postés
2748
Date d'inscription
dimanche 9 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
28 juil. 2014 à 22:05
28 juil. 2014 à 22:05
Bonsoir Energizor, à qui dois je m'adresser du coup ?
Energizor
Messages postés
26058
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 528
28 juil. 2014 à 22:12
28 juil. 2014 à 22:12
Lisez ma réponse (au dessus)
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
28 juil. 2014 à 22:35
28 juil. 2014 à 22:35
Cher Energizor,
Si je suggère que le co-listier écrive directement au PDG, c'est parce que - selon ses dires - on lui a répondu assez cavalièrement, je cite: "Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent..."
Par le passé, j'ai aussi eu un litige avec EdF (surfacturation). Et bien que reconnaissant l'erreur, ils me relançaient avec menace de coupure et majorations.... Le service client disait qu'il n'avait pas la main pour bloquer le contentieux alors que j'étais de bonne foi.... C'est pourquoi j'avais écris directement au PDG. Et non seulement ça a bougé, mais j'ai eu une lettre d'excuse du service client et un avoir sur prochaine facture!
Comme le dit le proverbe, il vaut mieux parfois s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints.
A+
Si je suggère que le co-listier écrive directement au PDG, c'est parce que - selon ses dires - on lui a répondu assez cavalièrement, je cite: "Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent..."
Par le passé, j'ai aussi eu un litige avec EdF (surfacturation). Et bien que reconnaissant l'erreur, ils me relançaient avec menace de coupure et majorations.... Le service client disait qu'il n'avait pas la main pour bloquer le contentieux alors que j'étais de bonne foi.... C'est pourquoi j'avais écris directement au PDG. Et non seulement ça a bougé, mais j'ai eu une lettre d'excuse du service client et un avoir sur prochaine facture!
Comme le dit le proverbe, il vaut mieux parfois s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints.
A+
Cleopotamine
Messages postés
2748
Date d'inscription
dimanche 9 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
28 juil. 2014 à 22:42
28 juil. 2014 à 22:42
Je vais suivre à la fois les conseils de Energizor et aussi de mpmp93, si faut ça pour que ça bouge, je ne serais pas avare en timbres ni enveloppes.
28 juil. 2014 à 22:41