Coupure EDF
Cleopotamine
Messages postés
3033
Statut
Membre
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Bonsoir,
En rentrant du travail à midi, je me rends compte que je n'ai plus d'éléctricité. Je regarde mon compteur, non rien de chez rien. J'appelle, et là les ennuis commencent.
Pour faire court, l'agent EDF a coupé mon courant en se trompant, c'est chez le voisin qui lui n'a pas payé sa facture aurait du avoir le courant coupé. La dame m'assure bien que je suis à jour, qu'elle est désolée pour moi et que tenez vous bien un mec de l'EDF passera chez moi que... Jeudi. JEUDI. Alors que je ne suis pas en tort ! Ils sont bookés n'ont pas de place, et moi j'ai tout mon congel qui est foutu. Formidable.
J'ai eu beau appeler et essayer de bouger, rien ne fait. Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent... PARDON ? Je suis super énervée...
Je n'ai vraiment aucun recours ? Merci pour vos réponses.
En rentrant du travail à midi, je me rends compte que je n'ai plus d'éléctricité. Je regarde mon compteur, non rien de chez rien. J'appelle, et là les ennuis commencent.
Pour faire court, l'agent EDF a coupé mon courant en se trompant, c'est chez le voisin qui lui n'a pas payé sa facture aurait du avoir le courant coupé. La dame m'assure bien que je suis à jour, qu'elle est désolée pour moi et que tenez vous bien un mec de l'EDF passera chez moi que... Jeudi. JEUDI. Alors que je ne suis pas en tort ! Ils sont bookés n'ont pas de place, et moi j'ai tout mon congel qui est foutu. Formidable.
J'ai eu beau appeler et essayer de bouger, rien ne fait. Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent... PARDON ? Je suis super énervée...
Je n'ai vraiment aucun recours ? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Coupure EDF
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
1) Vous appelez dès maintenant, le dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures), et vous leur expliquez la situation. Normalement, vous devriez être dépanné rapidement.
2) Si ça ne marche pas, vous attendez de récupérer l'électricité, et vous faites une belle lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous exigerez :
- des excuses
- un dédommagement pour les courses perdues (joignez éventuellement le ticket de caisse de vos dernières courses.
- un gros geste commercial pour les désagréments subis
A part ça, êtes-vous sûr que vous ne payez pas l'électricité de votre voisin ? Vérifiez sur vos factures que le numéro du compteur correspond bien...
Sans réponse satisfaisante à votre lettre de réclamation dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
1) Vous appelez dès maintenant, le dépannage d'ERDF (numéro sur vos factures), et vous leur expliquez la situation. Normalement, vous devriez être dépanné rapidement.
2) Si ça ne marche pas, vous attendez de récupérer l'électricité, et vous faites une belle lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous exigerez :
- des excuses
- un dédommagement pour les courses perdues (joignez éventuellement le ticket de caisse de vos dernières courses.
- un gros geste commercial pour les désagréments subis
A part ça, êtes-vous sûr que vous ne payez pas l'électricité de votre voisin ? Vérifiez sur vos factures que le numéro du compteur correspond bien...
Sans réponse satisfaisante à votre lettre de réclamation dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Cleopotamine
Messages postés
3033
Statut
Membre
1 347
Pardon je n'avais pas vu... Je vérifierais ça dès demain pour le compteur, je suis chez une amie vu que je n'ai plus de courant. Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour donner des suites à cette affaire, après avoir écrit un courrier avec AR de réclamation, EDF m'a versé 250 euros et une lettre d'excuse. Comme quoi le bon vieux stylo et papier, ça marche toujours ^^
Bonjour,
Vous écrivez en recommandé avec AR au directeur général de EdF:
M. Henri PROGLIO
EDF
22 Avenue de Wagram
75008 PARIS
A+
Vous écrivez en recommandé avec AR au directeur général de EdF:
M. Henri PROGLIO
EDF
22 Avenue de Wagram
75008 PARIS
A+
Cher Energizor,
Si je suggère que le co-listier écrive directement au PDG, c'est parce que - selon ses dires - on lui a répondu assez cavalièrement, je cite: "Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent..."
Par le passé, j'ai aussi eu un litige avec EdF (surfacturation). Et bien que reconnaissant l'erreur, ils me relançaient avec menace de coupure et majorations.... Le service client disait qu'il n'avait pas la main pour bloquer le contentieux alors que j'étais de bonne foi.... C'est pourquoi j'avais écris directement au PDG. Et non seulement ça a bougé, mais j'ai eu une lettre d'excuse du service client et un avoir sur prochaine facture!
Comme le dit le proverbe, il vaut mieux parfois s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints.
A+
Si je suggère que le co-listier écrive directement au PDG, c'est parce que - selon ses dires - on lui a répondu assez cavalièrement, je cite: "Et aucune indemnisation pour mon congélo, dixit la dame c'est des choses qui arrivent..."
Par le passé, j'ai aussi eu un litige avec EdF (surfacturation). Et bien que reconnaissant l'erreur, ils me relançaient avec menace de coupure et majorations.... Le service client disait qu'il n'avait pas la main pour bloquer le contentieux alors que j'étais de bonne foi.... C'est pourquoi j'avais écris directement au PDG. Et non seulement ça a bougé, mais j'ai eu une lettre d'excuse du service client et un avoir sur prochaine facture!
Comme le dit le proverbe, il vaut mieux parfois s'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses saints.
A+