Prêt à taux zéro

lili888 - 28 juil. 2014 à 15:22
lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 29 juil. 2014 à 20:16
Bonjour,

Je suis enseignante et je souhaiterais acheter dans l'immobilier.
Je souhaiterais benéficier du prêt à taux zéro. Connaissez-vous les conditions pour pouvoir l'obtenir ?
Par ailleurs mes parents m'ont fait une donation pour payer moins d'impôts. Est-ce que je peux bénéficier de ce prêt à taux zéro sachant que je ne bénéficie pas du tout de ce bien de mes parents, et que je n'en suis pas proprio. Est-ce que cette donation peut me bloquer pour mon prêt d'un point de vue juridique ?

En tant qu'enseignante à la MGEN (que je quitterais certainement parce que je suis facturée hyper cher), est-ce que je peux bénéficier de prêts intéressants via la Casden ou je peux aller dans toute banque et ce sera pareil ?

Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée à vous.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 juil. 2014 à 18:09
Bonjour,

lisez le lien suivant pour les conditions du prêt à taux zéro. Vous vous verrez vite si vous remplissez les conditions de revenus entre autres.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Pour les différents prêts, soit vous faites appel à un courtier, soit vous prospectez vous-même auprès de différentes banques.

Cordialement
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 juil. 2014 à 18:49
Bonsoir,

Doris est de bons conseils, voyez un courtier, car casden n'a jamais été un organisme "saint", si je puis m'exprimer ainsi, ils font souvent du taux variable et la mgen n'est pas mieux non plus, enfin ..
1
lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
Modifié par lili888 le 28/07/2014 à 19:09
Merci pour vos retours. Merci Doris pour ce lien c'est juste impeccable cette page d'information. Je vais l'imprimer et la lire avec attention !
J'ai oublié de préciser que la donation est une donation avec usufruit.
Je ne sais pas si je suis considérée comme étant propriétaire déjà alors que dans la réalité ce n'est pas vrai. Donc j'ai l'impression que je n'y ai pas le droit au prêt taux zéro.
0
lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
29 juil. 2014 à 20:16
Bonsoir,

Pour effectuer un prêt à taux zéro, est-ce qu'il vaut mieux le demander à la Poste, à la Caisse d'Epargne (j'ai mes comptes chez ces 2 banques) ou bien dois-plutôt faire appel à la Casden ?
J'ai en effet pris la MGEN comme mutuelle. Estce que la MGEN peut m'offrir des avantages par rapport à l'assurance ? Sera t-elle gratuite chez la Casden puisque je suis à MGEN ?
Quelles (mauvaises) surprises peut me réserver la Casden ?

Bonne soirée.
0