Risque vol ps4

Susanno Messages postés 5 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je demande votre aide pour une affaire. Je vous explique la situation. X qui travaille en tant que caissier à carrefour et a commis un vol. C'est a dire qu'il n'a pas fait passer l'article en caisse, il a seulement enlevé l'antivol (l'article en question est une Play Station 4 d'un montant de 450€). Il s'est fait prendre et a nié les faits et il a été conduis au commissariat de police.
Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il risque sachant qu'il n'est pas connu des service de police. Merci d'avance pour vos reponses.

7 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

je vois que mon commentaire n'a pas plu à un modérateur ! car il a été effacé !!

je redis

c'est consternant de voir ceci sur un forum...
et je rajoute

si tous les caissiers agissaient ainsi . je me porte candidate ..*

il y a une moralité.(enfin il y avait .) en france ....
1
Maleficent

Bonsoir,

Renvoyé pour faute grave s'il est prouvé qu'il a volé, plus possibilité de peine de prison avec sursis.
Sans compter que s'il est condamné et renvoyé pour ça, difficile de retrouver un emploi, au RSA presque toute sa vie.

Cordialement.
0
Susanno Messages postés 5 Statut Membre

Donc c'est une peine de prison qui l'attend ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"Donc c'est une peine de prison qui l'attend ?"

Mais non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord mais que risque t-il? Va t-il y avoir une garde-a-vue? Une amende? Je suis dans le fou total..
0
Maleficent

Bonsoir,

C'est X ou c'est vous ?!

Je vous ai répondu !
Les possibilités sont infinies, en fonction des juges, de la plainte, des preuves etc.

Salut.
0

Non c'est une personne que je connais je me renseigne c'est tout. Mais c'et sur qu'il ne s'en sortira pas avec un simple rappel donc..
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Sur le plan disciplinaire il va perdre son travail.

Sur le plan pénal il aura un petit quelque chose aussi.

Cdt
0

Et vous avez une idee de ce que peut etre ce petit qqch?
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Comme on vous l'a déjà écrit, c'est le juge qui décide par rapport au dossier.
0