Prélèvement sans autorisation (hôtel)
imbela
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imbela Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai effectué une réservation d'hôtel en ligne où c'était bien précisé que l'annulation était gratuite jusqu'à 2 jours avant l'arrivée envisagé et que ma carte ne servira que de garantie. Sauf que tout de suite après la réservation, l'hôtel m'envoie un mail en me disant qu'à cause des nombreuses réservations faites seulement dans le but de faire une demande de visa votre carte a été vérifiée et débitée d'une nuitée. Est ces légal de leur part ? que puis je faire dans ce cas ?
Merci d'avance.
J'ai effectué une réservation d'hôtel en ligne où c'était bien précisé que l'annulation était gratuite jusqu'à 2 jours avant l'arrivée envisagé et que ma carte ne servira que de garantie. Sauf que tout de suite après la réservation, l'hôtel m'envoie un mail en me disant qu'à cause des nombreuses réservations faites seulement dans le but de faire une demande de visa votre carte a été vérifiée et débitée d'une nuitée. Est ces légal de leur part ? que puis je faire dans ce cas ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pré-autorisation hôtel
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Expulsion client hôtel - Guide
- Pré-état daté vierge word - Forum copropriété
- Autorisation abattage arbre mairie - Guide
5 réponses
BOnjour
En réservant, avez vous bien lu les CGV de vente sur leur site ?
En effet, cette pratique est très courante, seule la première nuit étant débité à votre compte.
Le fait de donner toutes vos coordonnées bancaire équivaut à une autorisation de votre part.
En réservant, avez vous bien lu les CGV de vente sur leur site ?
En effet, cette pratique est très courante, seule la première nuit étant débité à votre compte.
Le fait de donner toutes vos coordonnées bancaire équivaut à une autorisation de votre part.
ASSILY j'ai bien lu les conditions, les voilà:
Conditions d'annulation
En cas d'annulation jusqu'à 1 jour avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais.En cas d'annulation tardive ou de non-présentation, l'établissement exige 100 % du montant de la première nuit.
Les frais d'annulation et de modification sont déterminés par l'établissement. Vous devrez régler tous les frais supplémentaires directement à l'établissement.
Frais d'annulation
Jusqu'au 30 août 2014 23:59 [Lille]: 0 €
À partir du 31 août 2014 00:00 [Lille]: 160 €
Paiement
Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire.
Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'établissement pendant votre séjour, sauf indication contraire dans les conditions.
Veuillez noter qu'une préautorisation de la carte de crédit peut être effectuée avant la date d'arrivée.
Si le prélèvement était ce qu'ils annonçaient sur leurs conditions ils n'auraient pas pris la peine de m'envoyer un mail pour me le dire. Voici le message que j'ai reçu:
Vous avez effectué une réservation du 1/09 au 4/09
devant la recrudescence de reservation faites dans le simple but d'obtenir un visa la carte bleue a été vérifié et debitée d'une nuitée cette dernière vous sera decomptée lors de votre séjour
Conditions d'annulation
En cas d'annulation jusqu'à 1 jour avant la date d'arrivée, l'établissement ne prélève pas de frais.En cas d'annulation tardive ou de non-présentation, l'établissement exige 100 % du montant de la première nuit.
Les frais d'annulation et de modification sont déterminés par l'établissement. Vous devrez régler tous les frais supplémentaires directement à l'établissement.
Frais d'annulation
Jusqu'au 30 août 2014 23:59 [Lille]: 0 €
À partir du 31 août 2014 00:00 [Lille]: 160 €
Paiement
Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire.
Le règlement de votre réservation doit être effectué auprès de l'établissement pendant votre séjour, sauf indication contraire dans les conditions.
Veuillez noter qu'une préautorisation de la carte de crédit peut être effectuée avant la date d'arrivée.
Si le prélèvement était ce qu'ils annonçaient sur leurs conditions ils n'auraient pas pris la peine de m'envoyer un mail pour me le dire. Voici le message que j'ai reçu:
Vous avez effectué une réservation du 1/09 au 4/09
devant la recrudescence de reservation faites dans le simple but d'obtenir un visa la carte bleue a été vérifié et debitée d'une nuitée cette dernière vous sera decomptée lors de votre séjour
il vous mette bien que cela peut arriver après quand vous allez a votre hôtel emmener leur mail imprimer car il mette bien que le jour du séjour cette nuit est décompter
En lisant l'article du "bon usage de la Pré autorisation" sur votre moteur de recherche préféré, je constate qu'il n'y a pas obligatoirement débit sur le compte du client, mais que cette éventualité est aussi envisagée.
Personnellement, j'ai déjà pratiqué de la sorte, ce qui ne m'a jamais choqué.
D'autres hotels non informatisés vous auraient certainement demandé un versement d'arrhes surtout en période de haute saison où ils ne peuvent pas se permettre de réserver des chambres et que les clients ne viennent pas.
Personnellement, j'ai déjà pratiqué de la sorte, ce qui ne m'a jamais choqué.
D'autres hotels non informatisés vous auraient certainement demandé un versement d'arrhes surtout en période de haute saison où ils ne peuvent pas se permettre de réserver des chambres et que les clients ne viennent pas.
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