Association Loi 1901
Ajna06
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis membre du CA d'une asso 1901. Les statuts fixent à 2 mois avant la date de l'AG annuelle l'envoi de la convocation. (ex. le 1.8 pour une AG prevue le 1.10).
Etant en conflit avec le president - il tient peu compte de l'avis du CA - que puis faire légalement qui aurait peut-être pour consequence l'annulation de cette date pour en choisir une autre plus tard (et mettre en evidence le manqué de competence du president) ?
Merci
Etant en conflit avec le president - il tient peu compte de l'avis du CA - que puis faire légalement qui aurait peut-être pour consequence l'annulation de cette date pour en choisir une autre plus tard (et mettre en evidence le manqué de competence du president) ?
Merci
A voir également:
- Association Loi 1901
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Association loi 1901 - Guide
- Cerfa dissolution association loi 1901 - Guide
- Comment porter plainte contre une association loi 1901 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas comment vous comptez prouver l'incompétence du président juste en reportant une date d'AG ?
Cdlt
Je ne vois pas comment vous comptez prouver l'incompétence du président juste en reportant une date d'AG ?
Cdlt
C'est une longue histoire et une suite d'erreurs commises par quelqu'un qui ne délègue rien ....
Merci de votre réponse mais qui ne m'éclaire pas sur le sujet malheureusement.
Cordialement
Merci de votre réponse mais qui ne m'éclaire pas sur le sujet malheureusement.
Cordialement
Je mets simplement en évidence que vous pouvez bien reporter la date de l'AG sans que cela ne remette en cause pour autant l'incompétence du président (si c'est bien de cela qu'il s'agit !).
Si cette personne commet des erreurs, il faut les notifier noir sur blanc et en faire un point à l'OJ du CA ou de l'AG.
Si cette personne commet des erreurs, il faut les notifier noir sur blanc et en faire un point à l'OJ du CA ou de l'AG.
Euh, je n'ai pas dit ou sous-entendu que vous étiez le président ! Vous dites : " je devrais envoyer une A/R au président demandant le report de l'AG pour non respect des délais comme indiqué dans les statuts"
j'ai compris qu'il n'avait pas respecté les délais de convocation de l'AG ...
Si ce n'est pas ça, il s'agit de quels délais ?!
Et pour faire plus clair : de quoi s'agit-il exactement et quel est votre véritable objectif ... parce que là, c'est confus, mal renseigné et au final, on tourne en rond ... clairement, c'est quoi le problème ?
j'ai compris qu'il n'avait pas respecté les délais de convocation de l'AG ...
Si ce n'est pas ça, il s'agit de quels délais ?!
Et pour faire plus clair : de quoi s'agit-il exactement et quel est votre véritable objectif ... parce que là, c'est confus, mal renseigné et au final, on tourne en rond ... clairement, c'est quoi le problème ?