Association Loi 1901

Ajna06 Messages postés 5 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis membre du CA d'une asso 1901. Les statuts fixent à 2 mois avant la date de l'AG annuelle l'envoi de la convocation. (ex. le 1.8 pour une AG prevue le 1.10).
Etant en conflit avec le president - il tient peu compte de l'avis du CA - que puis faire légalement qui aurait peut-être pour consequence l'annulation de cette date pour en choisir une autre plus tard (et mettre en evidence le manqué de competence du president) ?
Merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonjour,

Je ne vois pas comment vous comptez prouver l'incompétence du président juste en reportant une date d'AG ?

Cdlt
0
Ajna06 Messages postés 5 Statut Membre
 
C'est une longue histoire et une suite d'erreurs commises par quelqu'un qui ne délègue rien ....
Merci de votre réponse mais qui ne m'éclaire pas sur le sujet malheureusement.
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Je mets simplement en évidence que vous pouvez bien reporter la date de l'AG sans que cela ne remette en cause pour autant l'incompétence du président (si c'est bien de cela qu'il s'agit !).

Si cette personne commet des erreurs, il faut les notifier noir sur blanc et en faire un point à l'OJ du CA ou de l'AG.
0
Ajna06 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci, comment procéder ? On me dit, par ailleurs, que je devrais envoyer une A/R au président
demandant le report de l'AG pour non respect des délais comme indiqué dans les statuts
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Si je comprends bien, c'est le président de l'AG qui demande le report de l'AG ? pour quel motif ?

Vous pouvez bien faire un AR ... mais je ne vois pas bien ce que cela vous apportera, encore une fois ...
0
Ajna06 Messages postés 5 Statut Membre
 
Dans mon msg initial, je me disais membre d'un CA, jamais dit que j'étais president.
Merci de vos réponses.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Euh, je n'ai pas dit ou sous-entendu que vous étiez le président ! Vous dites : " je devrais envoyer une A/R au président demandant le report de l'AG pour non respect des délais comme indiqué dans les statuts"

j'ai compris qu'il n'avait pas respecté les délais de convocation de l'AG ...

Si ce n'est pas ça, il s'agit de quels délais ?!

Et pour faire plus clair : de quoi s'agit-il exactement et quel est votre véritable objectif ... parce que là, c'est confus, mal renseigné et au final, on tourne en rond ... clairement, c'est quoi le problème ?
0