Démission, reprise CDD et droits à indemnisation...

TheoAmbreNeela Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 13:48
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 juil. 2014 à 15:19
Bonjour, je vous explique vite fait ma situation. J'ai trois enfants, je suis en congé parental jusqu'au premier août, puis en congé pour convenance personnelle jusqu'au premier octobre. J'ai un CDI à mi temps depuis 2007 mais mon patron sera bientôt en retraite et je pense à ma reconversion pro. On me propose un CDD de quatre mois je devrais donc démissionner. Mais si ma période d'essai est rompue je n'aurais alors pas le droit aux Assedics? Au bout de combien de temps ou combien de jours consécutifs ou non je dois faire pour pouvoir prétendre à une indemnité? Sinon étant donné que j'étais en congé parental avant mon salaire à mi temps et que je vais sans doute poursuivre avec un temms plein, comment vont être évaluer mes droits étant donné que cela se fait sur les douze derniers mois ? Merci de votre réponse, je suis perdue et je dois prendre des décisions !!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
25 juil. 2014 à 15:19
Je pense que vous avez intérêt a attendre d'être licenciée lors du départ en retraite de votre employeur, vous pourrez alors prétendre a des aides pour votre reconvertion
0