Achat aux USA, frais de douane

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
Bonjour,
Alors voila, je désir faire mon premier achat aux Etats-Unis mais j'ai entendu parler de frais de douane, plus ou moins élever, à payer. Et j'ai compris que par USPS (la poste Américaine) il y'a moins de chance de payer ce surplus.
Je me suis renseigner sur le site ou je veut acheter mon produit et j'ai vue que je serais livré en USPS.
Le produit que je veut coûte 28$ (soit 20euro) et les frais de livraison a 18$ donc le total a 46$ (soit 34,20 euro).
Donc j'aurais voulu savoir si je risque de payer des frais de douane; si oui combien?
Et si je serais bien livré par USPS, je ne m'y connait pas trop donc tout renseignement serait le bienvenu.

Voici le lien du produit que je souhaite acheté:
https://www.mfcla.com/!product/prd1/1096634341/letterman-navy-snapback

Le lien du site (acceuil):
https://www.mfcla.com/

Le lien de la FAQ du site:
https://www.mfcla.com/!faq/cqh1

Merci de me donner tout renseignement.
Au revoir et j'espère que vous pourriez m'aider.
MissClaclou.

2 réponses

Messages postés
28278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
8 940
Bonsoir,

"Donc j'aurais voulu savoir si je risque de payer des frais de douane; si oui combien? "

Vous risquez de payer des frais de douane + la TVA au taux en vigueur en France. Le montant dépend du type de produit et du prix de base sur lequel les douaniers se basent. Et ce n'est pas forcément celui indiqué sur la facture !

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Je vous remercie pour votre réponse, Comment puis-je calculer les frais de douane et la TVA sachant que je connais déjà le prix du produit et les frais de livraison (au total 34.20 euro)
Merci de votre réponse.
Messages postés
28278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
8 940
Impossible à calculer... les douaniers ne retiennent pas forcément le montant indiqué sur la facture.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014

Ok je vous remercie de m'avoir répondu.
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 159
Le mieux c'est de passer par Shipito, ainsi pas de frais de douanes. Shipito est une société qui vous permets d'avoir une adresse aux états unis et qui ensuite vous envoient vos colis.
Bonjour,

Euuuuuuh ?! Vous êtes sûre de ce que vous dites ?!
Si ça arrive en France, ça passe donc la frontière, donc les douanes !
Et pour être livré en France, il faut une adresse en France, pas aux USA !

Shipito vous donne une adresse fictive aux USA, pas pour contourner la TVA européenne, ni les douanes, mais pour palier au fait que vous n'avez pas d'adresse US et que bon nombre de commerçants US ne livrent pas à l'étranger, donc cela leur donne l'adresse de Shipito, sur lequel vous êtes inscrite et à qui vous payez une cotisation annuelle, ils récupèrent ainsi le colis et le réexpédient en France à votre adresse, donc : Douanes, Tva etc.

Salut.
Messages postés
28278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
8 940
Bonsoir,

Oui tout à fait ça n'empêche pas les droits de douane et la TVA...

:)
Dossier à la une