Litige assurance décès CETELEM
kiki355
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soso -
soso -
Bonjour,
Mon beau-père avait contracté en 2012 un emprunt auprès de CGI pour l'achat d'un camping-car. A cette occasion, il avait souscrit une assurance décès sur ce prêt.
En octobre 2012, il reçoit un courrier de CGI l'informant que BNP Paribas/CETELEM reprenait la gestion du dossier (un courrier de CETELEM de novembre 2013 est venu confirmer ce fait, précisant notamment que les garanties des contrats d'assurance restaient strictement inchangées).
En mai 2014, mon beau-père décède. Nous informons immédiatement CETELEM. Le 11 juin, nous recevons un courrier de CETELEM nous informant que l'assurance décès n'a pas été souscrite au moment de la demande de prêt. Or, elle l'a bien été, elle a été acceptée, payée chaque mois, sans problème.
Je les appelle à plusieurs reprises, et on me confirme systématiquement, au début de la conversation, qu'il n'y a pas d'assurance. Devant mon insistance, l'interlocuteur vérifie de plus près, et s'excuse, indiquant qu'il y a bien une assurance (qu'il ne voit pas immédiatement sur son écran, parce que c'est un prêt initialement CGI et non CETELEM). Pour autant, rien n'est fait sur le dossier, il n'est pas transmis à l'assurance!
Je décide de saisir le médiateur de CETELEM, qui me renvoie un courrier pour me dire que ce n'est pas de sa compétence, et qu'il transmettait le dossier au service consommateur de CETELEM.
Je rappelle le service client de CETELEM qui me renvoie vers le service consommateur.
Depuis, j'ai contacté à deux reprises ce service, qui m'informe qu'ils n'ont pas le dossier!!! On m'a même répondu (après plus de 2 mois à être mené en bateau), que je devenais désagréable!!!
Aujourd'hui, je suis un peu perdu! A qui puis-je m'adresser si CETELEM "refuse", ou tout au moins met beaucoup de mauvaise volonté à transmettre le dossier à l'assurance?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Merci
Mon beau-père avait contracté en 2012 un emprunt auprès de CGI pour l'achat d'un camping-car. A cette occasion, il avait souscrit une assurance décès sur ce prêt.
En octobre 2012, il reçoit un courrier de CGI l'informant que BNP Paribas/CETELEM reprenait la gestion du dossier (un courrier de CETELEM de novembre 2013 est venu confirmer ce fait, précisant notamment que les garanties des contrats d'assurance restaient strictement inchangées).
En mai 2014, mon beau-père décède. Nous informons immédiatement CETELEM. Le 11 juin, nous recevons un courrier de CETELEM nous informant que l'assurance décès n'a pas été souscrite au moment de la demande de prêt. Or, elle l'a bien été, elle a été acceptée, payée chaque mois, sans problème.
Je les appelle à plusieurs reprises, et on me confirme systématiquement, au début de la conversation, qu'il n'y a pas d'assurance. Devant mon insistance, l'interlocuteur vérifie de plus près, et s'excuse, indiquant qu'il y a bien une assurance (qu'il ne voit pas immédiatement sur son écran, parce que c'est un prêt initialement CGI et non CETELEM). Pour autant, rien n'est fait sur le dossier, il n'est pas transmis à l'assurance!
Je décide de saisir le médiateur de CETELEM, qui me renvoie un courrier pour me dire que ce n'est pas de sa compétence, et qu'il transmettait le dossier au service consommateur de CETELEM.
Je rappelle le service client de CETELEM qui me renvoie vers le service consommateur.
Depuis, j'ai contacté à deux reprises ce service, qui m'informe qu'ils n'ont pas le dossier!!! On m'a même répondu (après plus de 2 mois à être mené en bateau), que je devenais désagréable!!!
Aujourd'hui, je suis un peu perdu! A qui puis-je m'adresser si CETELEM "refuse", ou tout au moins met beaucoup de mauvaise volonté à transmettre le dossier à l'assurance?
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Merci
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3 réponses
Bonjour
Ta question serait sans doute mieux placée ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/assurances-16
Regarde aussi par là:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3453-saisir-le-mediateur-des-assurances-litige-et-procedure/
A+
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Bonjour kiki355,
Pourriez-vous me transmettre votre référence client et vos coordonnées par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.
Il s'attachera à trouver une solution avec vous.
Cordialement,
Julie de l'équipe Cetelem
Pourriez-vous me transmettre votre référence client et vos coordonnées par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.
Il s'attachera à trouver une solution avec vous.
Cordialement,
Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour,
Mon compagnon est dans le même cas son es compagne avait souscrit un prêt et quand elle est décédés Cetelem lui a demandé de payer alors qu'il y a une assurance décès et ça fait plus de 2 ans que ça dure. le contrat a été signé et personne chez Cetelem ne le trouve. l'assurance était prélevé mais qd il y a décès de l'emprunteur ils ne trouvent plus l'assurance. Bizarre .....
On n'avait plus de nouvelle depuis 2 ans et d'un coup on reçoit une relance d'un recouvreur de crédit.
Je ne trouve pas ça très honnête.
Mon compagnon est dans le même cas son es compagne avait souscrit un prêt et quand elle est décédés Cetelem lui a demandé de payer alors qu'il y a une assurance décès et ça fait plus de 2 ans que ça dure. le contrat a été signé et personne chez Cetelem ne le trouve. l'assurance était prélevé mais qd il y a décès de l'emprunteur ils ne trouvent plus l'assurance. Bizarre .....
On n'avait plus de nouvelle depuis 2 ans et d'un coup on reçoit une relance d'un recouvreur de crédit.
Je ne trouve pas ça très honnête.