Pvt rejeté sans motif
Mylalune
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Modifié par GrandCaribou le 28/07/2014 à 12:52
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 28 juil. 2014 à 12:23
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Mylalune
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25 juil. 2014 à 08:46
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Merci pour les réponses,
Pour le changement de RIB chez Free, j'ai encore vérifié en ligne c'est le bon. Je ne resaisis à chaque fois au cas ou.
Je suis partie à la poste, en me disant, il y en a partout, et dans ma ville il y en a une grosse, j'aurais toujours un interlocuteur... Au CRCA de ma ville, il faut systématiquement un RDV et si je veux de la monnaie ( 10 billets de 5 euros par ex) je dois prévoir deux jours à l'avance (et jamais le samedi le dimanche et le lundi).
Mais c'est vrai je suis très déçue de La Poste ( mes parents ont changé aussi peu avant moi, ils n'ont aucun soucis, tout se passe bien, et si mon papa veut 10 billets de 5 euros soit elle lui donne si elle a ou, dès que dans la journée elle a, elle lui téléphone (il est dans le même village que son bureau de poste).
Mais Komar, je retiens la demande de RDV au directeur financier, dès lundi (je suis prise toute la fin de semaine), je demande rdv au directeur financier au guichet et en AR aussi, Et effectivement, je peux toujours tout rebasculer au CRCA :-( (j'ai toujours un compte personnel que je dois clotûrer lors que je serai sûr que tous mes prélèvements se font correctement sur l'autre compte et mon compte commun)
Merci pour vos réponses,
Fanny
Pour le changement de RIB chez Free, j'ai encore vérifié en ligne c'est le bon. Je ne resaisis à chaque fois au cas ou.
Je suis partie à la poste, en me disant, il y en a partout, et dans ma ville il y en a une grosse, j'aurais toujours un interlocuteur... Au CRCA de ma ville, il faut systématiquement un RDV et si je veux de la monnaie ( 10 billets de 5 euros par ex) je dois prévoir deux jours à l'avance (et jamais le samedi le dimanche et le lundi).
Mais c'est vrai je suis très déçue de La Poste ( mes parents ont changé aussi peu avant moi, ils n'ont aucun soucis, tout se passe bien, et si mon papa veut 10 billets de 5 euros soit elle lui donne si elle a ou, dès que dans la journée elle a, elle lui téléphone (il est dans le même village que son bureau de poste).
Mais Komar, je retiens la demande de RDV au directeur financier, dès lundi (je suis prise toute la fin de semaine), je demande rdv au directeur financier au guichet et en AR aussi, Et effectivement, je peux toujours tout rebasculer au CRCA :-( (j'ai toujours un compte personnel que je dois clotûrer lors que je serai sûr que tous mes prélèvements se font correctement sur l'autre compte et mon compte commun)
Merci pour vos réponses,
Fanny
Je dirai que tu te prend la tête en te trompant de cible. Je m'explique : il n'y a certainement pas de rejet sur le compte, car tu ne mentionnes pas de "frais de rejets". Or, si un prélèvement était rejeté sur ton compte, il y aurait, d'une part, un débit (-2€) puis un Crédit (+2€) puis des frais (ex 25€).
Je pense que tu as juste à voir avec free, qui, avec son service client en carton mouillé, n'a pas dû faire le changement de compte, et il y a bien pour eux un prélèvement qui est passé (entend par là, un ordre de prélèvement), mais qui doit passer sur ton ancien compte, qui est clôturé (donc il y a un rejet, par définition)
Bref, appel le numéro vert de free, respire un bon coup, dis leur que tu change de compte, tu leur donnes ton nouveau rib, et basta.
La balle à l'aile, la vie est belle
Komar
Je pense que tu as juste à voir avec free, qui, avec son service client en carton mouillé, n'a pas dû faire le changement de compte, et il y a bien pour eux un prélèvement qui est passé (entend par là, un ordre de prélèvement), mais qui doit passer sur ton ancien compte, qui est clôturé (donc il y a un rejet, par définition)
Bref, appel le numéro vert de free, respire un bon coup, dis leur que tu change de compte, tu leur donnes ton nouveau rib, et basta.
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Mylalune
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24 juil. 2014 à 12:58
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Déjà merci pour la réponse.
L'ancien compte n'est toujours pas clôturé, donc ça ne pourrait pas être ça.
Ensuite le 11 mai 2014 en fin de journée, par curiosité sur l'onglet rejet et impayé sur la gestion de mon compte La Poste, j'ai bien vu rejet date 12/05/2014 émetteur Free, motif de rejet (case laissée vide). et en juillet le 13/07/2014 j'ai vu la même chose avec une date différente rejet au 15/07/2014.
Je n'ai pas de frais de rejet ni de Free ni de la banque encore heureux ! Le service client en carton mouillé est bien celui de la Poste.
Ma question reste donc, quelle motif de plainte puisse-je déposer et auprès de qui ?
Merci,
Fanny
L'ancien compte n'est toujours pas clôturé, donc ça ne pourrait pas être ça.
Ensuite le 11 mai 2014 en fin de journée, par curiosité sur l'onglet rejet et impayé sur la gestion de mon compte La Poste, j'ai bien vu rejet date 12/05/2014 émetteur Free, motif de rejet (case laissée vide). et en juillet le 13/07/2014 j'ai vu la même chose avec une date différente rejet au 15/07/2014.
Je n'ai pas de frais de rejet ni de Free ni de la banque encore heureux ! Le service client en carton mouillé est bien celui de la Poste.
Ma question reste donc, quelle motif de plainte puisse-je déposer et auprès de qui ?
Merci,
Fanny
Ah, plus d'éléments ! :)
Donc il y a surement une opposition sur les prélèvements free sur ton autre compte, ce qui bloque les prélèvements et passent en rejets.
Donc même réponse que précédemment, rappel free pour changer de RIB, tu px le faire en ligne aussi je pense.
La seule plainte, je pense, que tu puisses déposer est auprès du directeur de ton établissement financier, et essayer d'avoir un rdv avec lui, et éventuellement négocier quelque chose pour le préjudice (carte gratuite....)
Après, La poste, c'est un peu en connaissance de cause... je ne comprend pas les gens qui vont là bas (mais c'est, bien sûr, mon propre avis). Jamais je ne confirai mon argent à des postiers (mdr), quand je vais au guichet pour acheter un timbre, je n'imagines pas une seconde parler finance avec ces interlocuteurs ! Donc au pire, re-changes de banque :)
Donc il y a surement une opposition sur les prélèvements free sur ton autre compte, ce qui bloque les prélèvements et passent en rejets.
Donc même réponse que précédemment, rappel free pour changer de RIB, tu px le faire en ligne aussi je pense.
La seule plainte, je pense, que tu puisses déposer est auprès du directeur de ton établissement financier, et essayer d'avoir un rdv avec lui, et éventuellement négocier quelque chose pour le préjudice (carte gratuite....)
Après, La poste, c'est un peu en connaissance de cause... je ne comprend pas les gens qui vont là bas (mais c'est, bien sûr, mon propre avis). Jamais je ne confirai mon argent à des postiers (mdr), quand je vais au guichet pour acheter un timbre, je n'imagines pas une seconde parler finance avec ces interlocuteurs ! Donc au pire, re-changes de banque :)
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28 juil. 2014 à 12:23
28 juil. 2014 à 12:23
Bonjour Fanny,
Nous venons de lire votre message à propos de vos problèmes de prélèvement. Nous souhaitons sincèrement vous aider. Nous sommes navrés de cette situation et nous allons tout faire pour la régler au plus vite.
Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait ?
La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.
En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.
Nous venons de lire votre message à propos de vos problèmes de prélèvement. Nous souhaitons sincèrement vous aider. Nous sommes navrés de cette situation et nous allons tout faire pour la régler au plus vite.
Pour vous aider, nous avons besoin que vous nous communiquiez vos nom, prénom et bureau de poste s'il vous plait ?
La Banque Postale a créé des plateformes d'écoutes et d'assistance via Facebook. Nous vous invitons si vous le souhaitez à continuer cette discussion via messages privés à cette adresse >> https://www.facebook.com/labanquepostale afin que nous puissions prendre votre problème en charge.
En attendant votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée.