Assurance prêt immobilier

GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 24 juil. 2014 à 09:35
 Mathias3 - 25 juil. 2014 à 19:20
Bonjour,

Nous avons signé notre premier compromis de vente pour l'achat de notre premier bien immobilier.

Nous sommes en pleine recherche de financement.

Aujourd'hui deux banques nous proposent des offres similaires si nous considérons les mensualités.

Une avec un taux très avantageux et une assurance plus chère. Mais il refuse de nous faire ce taux si nous prenons une assurance extérieure.

L'autre banque à un taux supérieur mais l'assurance est très avantageuse.

Je me demandais s'il était possible de signer le prêt avec la banque qui propose le taux le plus bas et résilier l'assurance au bout de 1 an sans modifier le contrat (càd, conserver le taux avantageux) ?

Pensez-vous que cette opération est risquée et qu'elle vaut le coup ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

GDX

6 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
24 juil. 2014 à 11:37
Bonjour,

je ne pense pas que la banque acceptera ça ! Votre "contrat" avec elle est fait en fonction de ces 2 paramètres indissolubles.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... et la bergère par-dessus le marché !!!
Cdlt.
0
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020
24 juil. 2014 à 15:03
Merci pour la réponse,

je posais la question au cas ou ... Ca serait trop bête de passer à côté de petites économies.
0
JANOLAPI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 22:20
Au plan légal une banque ne peut refuser que vous souscriviez l'assurance DIT auprès d'un assureur via une délégation, dès lors que le contrat est complet en terme de couverture. Votre banque ne peut s'opposer à une telle demande, ni ne peut majorer son taux pour ce motif.
Cette démarche est de loin préférable à la résiliation unilatérale au bout d'un an, à laquelle votre banque serait en droit de s'opposer ( il faut l'accord des 2 parties).
0
Je confirme !

Avec la Loi Lagarde 2010, vous avez la possibilité de choisir votre crédit au sein d'une banque et votre assurance emprunteur au sein d'une autre banque (plus d'info ici : http://immobilier-assurance-emprunteur.com). Le seul prérequis est que l'assurance emprunteur souscrite dans un autre établissement proposent les mêmes garanties ou alors des garanties plus élevées.

La Loi Hamon apportera encore un peu de changement dans quelques jours puisqu'elle offrira aux emprunteurs la possibilité de changer d'assurance emprunteur un mois après la signature du crédit.

Bref, vous avez le droit de choisir votre assurance ailleurs, n'hésitez pas à consulter les nombreux blogs et sites pour vous tenir à jour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LauradeParis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 10:02
Bonjour,

perso je te conseille de comparer les différentes offres des assurances. Comme le disent les autres, ta banque ne pourra refuser un autre contrat, donc autant trouver la meilleure offre. Même une légère variation, disons de 0,3% fera une grande différence étant donné que le taux se réfère au capital emprunté.

Moi je me suis fait conseiller sur ce site:

https://assurancecredit-immobilier.fr/

J'ai été rappelé par un conseiller qui m'a proposé 2 assurances qui étaient bien plus intéressantes que celles proposées par ma banque.

A toi de faire le bon choix!

Laura
0
Ci- joint un lien qui pourrait vous concerner

News AssurancesVoir l'actu en direct Résiliation assurance emprunteur : ?

Résiliation assurance emprunteur : les clients auront-ils vraiment plus de pouvoir avec la loi Hamon ? Thibaud Vadjoux le 25 juillet 2014. Tweeter. Résiliation assurance emprunteur : les clients auront-ils vraiment plus de pouvoir avec la loi. L'assurance News AssurancesVoir l'actu en direct Résiliation assurance emprunteur : les clients auront-ils vraiment ...
News Assurances - ?Il y a 6 heures ?

Cordialement
0