Usurpation d'identité en copiant mon adresse ip : accusé a tord

bjc77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - Modifié par 00lina00 le 23/07/2014 à 22:05
 mariejj01 - 9 avril 2016 à 08:17
Bonsoir,

j'espère en postant ce message, avoir des conseils.

Voici mon problème.

Le 31/03:2014, j'ai était convoquée au commissariat de ma ville, ou je me suis rendu libre, sans savoir pourquoi cette convocation par courrier. La a ma grande surprise je suis reçu par un agent de police pour être auditionnée sur les accusations suivantes : J'aurais escroquée une personne par le biais d'internet et détournant une carte bleue par le site le bon coin.

Ne comprenant rien de se qu'il m'arrivait je demande des explications et de suite je précise que c'est pas moi.

A cet instant cet agent de police, me donne plus de détail, a savoir que tout est partie de mon adresse IP, qu'une personne soit disant moi, aurait acheter des choses sur le site leboncoin, en détournant une carte bleue, et que j'aurai reçu les objets chez moi par le biais de colissimo. Donc coupable d'office..

Je précise lors de cette audition, que je n'est rien fait, et que j'ai jamais reçu de colissimo chez moi et que je n'achète rien sur leboncoin.. Au date, précise soit disant des livraisons de colis, le 1er j'étais malade chez ma fille qui habite pas très loin de mon domicile, a savoir que j'ai une sclérose en plaque donc a des moments très épuisants, et que au 2éme colissimo j'étais dans la famille pour me reposer en Charente maritime. De la on continue à m'auditioner, et après on m'annonce si je veux bien une perquisition a mon domicile, ou je dit oui volontiers vue que j'ai rien a me reprocher.

Arrivé a mon domicile les agents de police commence la perquisition, et un autre agent cherche dans mon ordinateur, ou l'un ou l'autre ne trouve rien.

Suite a cela, je commence a craquer vue que je supporter pas d'être accusée a tord et que j'avais l'impression qu'ils avaient trouvé la bonne personne. Suite a cela, j'ai compris que si je voulais m'en sortir fallait que je prouve moi même mon innocence, donc je prend rendez vous avec un avocat, ou il m'annonce que vue que je suis présumé accusée qu'il faut que j'attende d'être soit en garde a vue prolongé ou soit avec une peine pour me défendre et prendre un avocat.

Suite a cela je fait appel a mon assurance juridique ou ils me disent la même version que l'avocat.

Je décide donc de faire appel a un expert en informatique a mes frais, pour savoir si il pouvait me certifier si javais était pirater. A son arrivé oui il me précise que lui étant pas assermenter par la justice, qu'il pouvait seulement me dire verbalement que oui mon adresse IP et ma wifi n'était pas sécuriser et que cela est possible que mon adresse IP soit copier a distance même prés de chez moi. A savoir que vue que cette personne n'étant pas assermenter donc ne ma pas fourni d'écrit..

Je retourne voir l'avocat qui me conseil de faire un courrier en recommandé a Mr le procureur de la république pour déposer plainte contre x pour usurpation d'identité, vue que au commissariat on ne voulait pas prendre mon dépôt de plainte vue que j'étais considéré comme présumé coupable.

J'envoie donc ce courrier a mr le procureur en lui relatant tout les faits et que demandé qu'il prenne ma plainte en considération.

Dernièrement j'ai été convoquée au commissariat pour m'entendre suite au courrier que javais envoyé à Mr le procureur. Et la on recommence, vue que une haut gradé est venue dans le bureau, déjà me dire que se que javais indiqué sur le courrier de mr le procureur n'était pas très sympa et que je lui était moins sympathique...

Elle me dit clairement que tout est partie de mon ordinateur et que c'est bien moi car on peut pas copier une adresse ordi ou autre.. donc encore une fois je suis coupable.. je lui précise que j'ai fait venir a mes frais une personne qui a regarder dans mon ordi et je lui précise de son résultat, la on me demande de suite le nom de cette personne et son rapport, ou je précise qu'il n'y a pas de rapport vue qu'il n'est pas assermenter..

Donc vue que je peut pas donner cette info je suis déjà menteuse...Et pour finir en m'annonce que si je veux être reconnue innocente faut que je le prouve moi même a mes frais car l'état ou la justice n'a pas les moyens financiers pour me faire venir un expert informatique expérimenté. j'ai pris contacte ce jour avec un expert expérimenté devant les tribunaux mais ils prend plus de 3000 euros se qui me fait trop cher vue que j'ai qu'une pension d'invalidité de 750 euros.

A savoir que j'ai appeler mon opérateur téléphonique internet sfr qui ma dit qu'il fallait que je face appel a la brigade informatique se qui veut dire la police et que sfr ne pouvait pas me donner plus d'info... A ce jour j'ai fait appel a des associations de consommateurs sans succès..
Si une personne peut me dire comment faire pour prouver mon innocence et les démarches a suivent ou même trouver un expert en informatique pour prouver que oui une adresse IP peut être copier et que la mienne y a était..

ou si quelqu'un a était dans le même problème que moi, car mon problème a fait évoluer ma maladie a me faire aussi une hémiplégie dernièrement.. vue que je ne dors plus et je vie dans le peur, que l'on vienne me chercher, être accusée a tord, et être condamnée pour une chose que j'ai pas faite.., ou me dire se que je risque..
merci d'avance de votre aide car je suis perdu..
cdlt
bèatrice

9 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
23 juil. 2014 à 22:09
Bonsoir,

Sur le site, nous avons une partie d'assistance informatique. J'ai créé une discussion concernant votre souci, sur le forum des contributeurs/sécurité. Il faut attendre éventuellement que quelqu'un vous prenne en charge pour voir si votre PC n'a pas été piraté et/ou infecté.

La Modération de CCM


0