Dépôt en espèce faussé

banquepostale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 11:42
 Germain - 28 juil. 2014 à 16:36
J'ai fait un dépôt en espèce à la banque postale. J'étais seule! Mon conseillé financier n'a pas compté les billets devant moi et il m'annonce un montant inférieur à ce que j'ai donné. Prise de panique je n'ai pas réagis sur le coup. Je suis retournée l'après-midi mais rien... Que faire?

8 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 23/07/2014 à 11:53
Bonjour,

Quand on fait un dépôt en espèces, on a bien un bordereau, normalement, où figure les différents billets et à chaque fois leur nombre, le tout arrivant à la somme totale versée.. Donc, il y a marqué quoi là dessus ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
banquepostale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
Modifié par banquepostale le 23/07/2014 à 12:09
Bonjour,
Merci pour votre rapidité.

Je n'ai pas reçu de bordereau de la sorte. On m'a remis un "récépissé d'une opération financière" indiquant le montant total du dépôt, que je contesté.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
23 juil. 2014 à 12:12
Et directement, sur le coup, vous n' avez donc pas vu que la somme ne correspondait pas à ce que vous veniez de donner ?

Vous ne vous en seriez aperçue que l' après midi ?

Car là, je ne vois pas ce que vous pouvez faire, à part voir ce problème avec le responsable d' établissement et l' employé en question ... Mais c' est plus qu' aléatoire.

Des caméras peut être ? ... A voir également dans ce cadre ...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 23/07/2014 à 13:34
BOnjour

POur moi, votre histoire n'est pas claire.

Comment a t-il fait pour vous annoncer et inscrire une somme sur le reçu s'il n'a pas comme vous dites, compté les billets ? (Un professionnel qui reçoit des fonds les compte toujours car il engage sa responsabilité.)

Est ce vous qui lui avez dit : Je vous remets xxxxx € ?

En reprenant votre reçu, vous n'avez pas vu que la somme n'était pas celle que vous pensiez ?

COmment maintenant voulez vous prouver que ce versement ne correspond pas à ce que vous dites lui avoir donné. ?
0
Oui, c'est un peu facile d'accuser l'employé de la caisse. Et si on vous avait barboté deux ou trois billets avant que vous n'alliez à la poste ? Voyez aussi du côté de chez vous...
0
banquepostale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 09:23
Bonjour à tous et merci de vos réactions.

En fait c'est ma mère (74 ans) qui s'est présentée seule et a perdu ces moyens en voyant l'employé partir avec une de ces enveloppes. Je sais bien que cette histoire parait bien farfelue mais je sais aussi que ma mère avait cet argent. C'était un héritage et nous avons une preuve du montant. Cet argent n'avait été mis sur aucun compte, mais dans un coffre... comme au temps de nos grands-mères qui le mettaient dans les matelas.....

Elle m'a "craché le morceau" il y a qqs jours à peine et comme vous, et j'suis sur le cul. Je vois le directeur de la banque ce matin mais je sais qu'il y a anguille sous roche car il était très gentil mais très mal à l'aise aussi.

Je cherchais juste à connaîte la procédure qui s'applique lorsqu l'on fait un dépôt en espèces.
Merci pour vous remarques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 25/07/2014 à 09:42
BOnjour
Et pourquoi vous ne dites rien sur le montant supposé du dépot ?
100€ - 1000€- 10000€ - 100.000€ ??

Vu la situation que vous décrivez (dont vous n'aviez pas parlé dès le départ) la seule preuve que l'on peut apporter c'est le comptage des billets entre la personne qui les remets, et la personne qui le reçois, et en plus que votre mère ne soit pas seule pour cette importante remise.
De plus, vous n'avez pas assisté à cette opération, dès lors quelle ne vous concernait pas directement, donc vous ne savez que ce que vous a rapporté votre mère.
Comment pouvez vous accuser qu'il y a "anguille sous roche" ?

Si le montant était important, il aurait fallu qu'une personne de la banque vienne constater au coffre le montant qui était déposé, et qui allait être reversé à la banque.

Vous ne me ferez jamais croire que comme vous le dites, le conseiller n'a pas compté les billets devant votre mère lors de la remise, vu l'importance supposé du montant.

Je crois en effet q'une visite s'impose de votre part afin que vous en sachiez un peu plus sur le déroulement de cette remise de fonds.
0
banquepostale
25 juil. 2014 à 12:58
Bonjour,
RDV pris. Problème réglé = 7000 euros. Et je certifie, le conseiller n'avait rien compté devant mamère
Merci à tous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
25 juil. 2014 à 13:05
Et je certifie, le conseiller n'avait rien compté devant mamère