Leboncoin
Résolu
benhabbo
Messages postés
2573
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
À chaque mise en ligne d'annonce sur www.leboncoin.fr je reçois pas mal de demande en à peine 5 minutes qui sont très douteuses, des personnes soit disant en déplacements et qui demande une livraison dans une centre de poste et d'autres qui veulent y acheter pour faire un don dans les oeuvres caritatives, et toujours avec une excuse pour ne pas pouvoir les contacter par téléphone.
Même si ils paient en premier avant envoie je trouve ça très douteux.
J'aimerais savoir où est l'arnaque dans ces demandes ?
Cordialement,
Merci d'avance.
À chaque mise en ligne d'annonce sur www.leboncoin.fr je reçois pas mal de demande en à peine 5 minutes qui sont très douteuses, des personnes soit disant en déplacements et qui demande une livraison dans une centre de poste et d'autres qui veulent y acheter pour faire un don dans les oeuvres caritatives, et toujours avec une excuse pour ne pas pouvoir les contacter par téléphone.
Même si ils paient en premier avant envoie je trouve ça très douteux.
J'aimerais savoir où est l'arnaque dans ces demandes ?
Cordialement,
Merci d'avance.
Autres scénarios:
1- La 'taxe' anti machin.. (Machin = blanchiment par ex.)
Pour 'débloquer' le paiement le pseudo acheteur t'informe qu'il y a une taxe à régler par toi (Car il se trouve dans un pays exotique ayant soit disant cette exigence..)..
Généreux il augmente le prix d'achat du montant de la 'taxe' plus un 'bonus'..
Inutile de préciser qu'il se met la taxe dans la poche..
2- Activation du Compte Paypal 'International' (Suisse en général..).
Tu es invité à activer le 'Compte' par l'envoi de codes PCS achetés dans un bureau de tabac.. Bien sûr on t'assure que le montant des PCS te sera reversé dès activation en sus du prix de l'achat..
3- Faux chèque/Travellers d'un montant supérieur à celui de la transaction.. Le vendeur est courtoisement prié de renvoyer rapidement le surplus via Western Union ou M.C..
4- Etc etc... Que des prétextes fallacieux pour ponctionner le vendeur!
Méfiance..
A+