Activité Partielle et après ?

allia27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 21:25
allia27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 12:53
Bonjour,

Le dispositif d'activité partielle se termine à la fin juillet dans ma société, à cela mes employeurs m'ont proposés un temps partiel que j'ai refusé, à cela ils m'ont indiqués que pour conserver mon poste en temps plein il me faudrait prendre en charge des tâches pour une autre societe travaillant dans les mêmes bureaux. Nous avons un contrat de prestation avec cette societe cependant ne connaissant pas les termes, j'ai peur qu'il n'y ai plus de limites au travail qu'on me demandera de faire. Qu'elles sont mes options, quoi faire dans ces conditions. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
22 juil. 2014 à 10:32
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement cumuler ces deux emplois, dans les conditions suivantes :


44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien.

cdt
0
allia27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 11:40
Merci, pour votre retour mais cela n'est pas l'objet de ma question. Je travaille depuis 5 ans pour un Cabinet d'architecte en tant que Secrétaire de Direction, nous partageons nos bureaux avec un promoteur-constructeur avec qui nous collaborons étroitement mais qui y est entité propre. Je rend régulièrement des services à cette société répondre aux appels, courriers etc ... Mais ne suis liée en rien par un contrat avec elle. Mes employeurs rencontrant des soucis d'ordre financier m'ont proposé un temps partiel et j'ai refusé cela. Pour maintenir un temps plein ils m'annoncent donc devoir prendre en charge du travail pour l'autre société, nous avons des prestations à leur fournir, mais ne connaissant pas les termes. J'ai un peu peur d'un éventuel abus ou/et voir à du prêt de personnel ce que je peux accepter. Que me conseillez vous, comment avoir, comment obtenir la preuve de ce que je dois faire et ce qui ne me cm concerne pas.
D'avance merci pour votre aide.
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
22 juil. 2014 à 11:59
Il s'agit peut-être du portage salarial ?
Et ce n'est pas une mauvaise idée.
0
allia27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 12:16
Je ne suis malheureusement pas de cet avis, ou commence et ou s'arrête mon travail, dans quel cadre, dans qu'elles conditions ? Les connaissant les uns et les autres je m'attends à ce qu'il n'y ai plus de limites, voir des débordements !!!
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
22 juil. 2014 à 12:21
Il y aura forcément un (ou deux) contrat(s) de travail, et toutes les conditions y seront insérées.

A vous de voir si elles vous conviennent ou envisager la rupture conventionnelle ou encore vous faire licencier.
0
allia27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 12:53
J'ai bien indiqué à mes employeurs ne vouloir en aucun cas modifier mon contrat actuel et je souhaite encore moins deux contrat de travail. Ai je le pouvoir de refuser ? Je me dirige effectivement plus dans les conditions actuelles, vers un licenciements économique. Auriez vous un dernier conseil ? En attendant merci pour votre participation active. !
0