Controle technique de pollution voiture commercial.

Yve-rogne Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 14:53
 cco - 13 août 2014 à 15:48
Salut a tous ,

Concernant le contrôle technique , j'ai une Megane 2 commercial , actuellement je suis a l'étranger , je rentre en fr pour passé ma titine au contrôle , mais j'ai un petit problème je vous explique , j'ai prêter ma voiture a mon frère , et donc il a passer le contrôle technique général il y a un an .Lorsque je vais revenir mon contrôle technique sera plus bon et l'étiquette du contrôle technique de l'an dernier a était arracher du pare brise , comment le contrôleur va savoir si c'est uniquement la pollution a passer ?

merci pour vos réponse :)
A voir également:

3 réponses

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 59
21 juil. 2014 à 17:05
De toute facon sans vignette sur votre pare-brise vous etes passible d'une contravention de classe 4 (90 euros il me semble, et 135 euros si vous ne payez pas dans les 15 jours)

Cependant si vous etes a jour de votre controle technique, vous avez 3 jours pour presenter a l'autorite competente les justificatifs...

Refaite un controle general, ca remet a zero le decompte des mois entre les visites, et ca coute moins cher qu'une contravention...
2
bjr , juste une petite précision : le fait que la vignette de contrôle technique ne soit pas apposée sur le pare-brise ne justifie aucunement une contravention . La vignette du pare-brise n'est même pas obligatoire ( juste que vous risquez de vous faire arrêter plus souvent pour que les forces de l'ordre vérifie la validité de votre contrôle sur votre carte grise ) .
Sinon , le contrôleur technique va s'apercevoir immédiatement que votre visite est une pollution avec votre vignette de carte grise . Par exemple , si le CT a été effectué le 01.08.2013 , le timbre sera donc marqué : A 01/08/2014 .
Lorsque vous ferez votre pollution , le timbre sera marqué : AP 01/08/2015 .
Grâce à cette différence entre A et AP sur la vignette , le contrôleur se rend donc compte immédiatement si c'est une pollution ou une visite complète .
Cordialement .
0