Favoritisme parental que puis-je faire?

loupescaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 10:26
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 juil. 2014 à 10:55
Bonjour,
Ma soeur a 10 ans de plus que moi, ma mère commerçante l'a prise dès ses 16 ans comme employée. Dès son mariage à 18 ans elle a bénéficié de l'appartement de fonction du magasin jusqu'à ses 25 ans lui permettant de financer l'achat d'un terrain et la construction d'une maison pour laquelle mes parents se sont portés caution ou garant auprès du banquier. Aujourd'hui ma mère est à la retraite et ma soeur a pris sa succession.
J'habite l'appartement de fonction depuis 7 ans et suis au chômage depuis 3 ans.
Mes parents ne m'ont jamais rien donné à part de temps en temps une aide financière minime (au plus 2000€) que je rembourse à chaque fois.
J'ai aujourd'hui 40 ans et je commence à me poser des questions.

Est-ce du favoritisme et si oui que puis-je faire?
Merci d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
18 juil. 2014 à 10:55
Est-ce du favoritisme
C'est votre analyse.
Cette attitude n'est pas économiquement chiffrable pour constituer un avantage financier susceptible d'être apprécié et assimilé à une donation indirecte dès lors qu'il n'a pas appauvri vos parents.

que puis-je faire?
Rien, surtout que votre occupez cet appartement de fonction dont a disposé votre soeur pendant 7 ans ce qui revient du pareil au même, l'avantage qu'elle a pu en retirer vous l'avez en ce moment.
0