évaluation d'un bien immobilier (succession)

Résolu
kiloulou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 20:22
 Gasc - 18 juil. 2014 à 11:21
Bonjour,

Je pense avoir compris au travers d'une conversation qui m'a été rapportée, qu'il existait un site web sur lequel il était possible d'évaluer de façon sérieuse la valeur de son bien (maison).

Quelqu'un aurait-il une information à me communiquer sur cet éventuel site, à priori connu des services fiscaux.

En vous remerciant,

3 réponses

Bonjour. Il existe plusieurs sites d'évaluation des biens immobiliers.Mais quelles que soient leurs qualités et leur sérieux, rien ne vaut une évaluation faite par des professionnels connaissant parfaitement le marché local.La valeur vénale d'un bien est celle que des acquéreurs sont susceptibles d'offrir (dans une fourchette évidemment) dans un délai raisonnable.C'est l'état du marché local qui en définitive crée la valeur vénale d'un bien. D'ailleurs c'est sur les actes enregistrés dans le secteur pour des biens similaires, que le Fisc se fonde pour effectuer d' éventuels redressements.
0
Bonjour Gasc,

Merci pour cette précision. Effectivement cela peut changer de façon très importante.
Si vous aviez un site à me recommander ce serait lequel par exemple ?
Cordialement,
0
Bonjour. Je ne vous conseillerai aucun site,je suis contre et pour les évaluations locales. Un notaire sur place peut également vous donner des indications fiables.
0