Question contrat edf suite a impayé

lafolie12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 00:52
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 juil. 2014 à 10:13
Bonjour

mon amie et moi même sommes dans une situation très difficile financièrement et on s'enfonce petit a petit, étouffés sous les prélèvements.

L'appartement que nous louons est basique mais il n'a que des chauffages électriques et notre facture a explosé et nous avons plus de 1000 euros d'impayé depuis cet hiver que nous ne pouvons pas payé avant la coupure d'électricité car nous avons tout deux traversé une longue période sans emplois ou pas grand chose et la facture d'électricité par prélèvement ne passaient jamais, faute d'argent sur le compte. Nous avons vraiment eu la mauvaise surprise a la fin de l'hiver, avec cette fichue facture, car notre proprio nous avaient dit que les radiateurs qu'ils avaient installés étaient particulièrement peu gourmand.
Nous avons quand même allumé le minimum indispensable mais ca n'a pas suffit. Et dire qu'il a enlever une cheminée au norme pour y poser un radiateur Electrique :(

Nous avons des enfants et nous sommes a deux doigts d'être coupés.

Le contrat actuel est a mon nom uniquement. Pour pouvoir reprendre le dessus et me laisser un délai de paiement par rapport a nos possibilité j'aimerai savoir si c'est légalement possible que mon amie ouvre un contrat a son nom avec son Rib, pour qu'on puisse continuer a avoir du courant (ma compagne travaille sur internet et a donc absolument besoin d'électricité, c'est son travail qui nous permets de survivre)

Donc admettons qu'elle appelle edf, qu'elle ouvre un contrat a son nom, prétextant que l'ancien locataire a déménager. C'est risquer ou pas ?

En aucun cas je veux mettre cette dette de coté mais nous sommes vraiment a quelques jours de la coupure et il nous est impossible de trouver l'argent pour régler la somme due.

C'est surtout pour reprendre le payement edf a zero, en faisant milles précautions pour économiser le courant et pouvoir payer petit a petit le du de l'ancien contrat.

Je terminerai par le faite que nous ne sommes pas français mais venons d'un petit pays voisin (et neutre) et qu'en tant que tel, nous n'avons droit a RIEN. Ni alloc, ni assurance, ni aide pour quoi que ce soit. (chômage, rsa, ...)

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
18 juil. 2014 à 09:12
Bonjour,

Votre compagne peut effectivement essayer d'ouvrir un contrat (auprès d'EDF ou de l'un de ses concurrents) à son nom, en prétendant que vous avez déménagé.

Par contre, si l'intervention de coupure est déjà programmée, cela pourrait "bloquer" le dossier.

Bon courage à vous.
0
lafolie12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 10:03
Merci pour votre réponse.

Nous avons reçu un appel hier, d'un robot qui disait qqchose comme :

l'électricité sera couper dans les jours prochains, prenez contact avec edf pour payer les factures en cours,...

Ca nous laisse combien de temps ca ?
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
18 juil. 2014 à 10:13
Bonjour,

La dernière facture est datée de quand ?
0