Assurance AXA, déclaration de vol

Résolu/Fermé
Chouki18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 17 juil. 2014 à 22:35
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 13 mars 2015 à 10:45
Je ne comprends pas ce qui a pu pousser mon agence Axa à me mentir pendant plus de 2 mois...tout commence dans la nuit du 21 mai 2014, je découvre qu'on m'a volé ma moto, je fais donc une déposition au poste de Police...ni une ni deux, j'appelle mon agence le lendemain matin pour les prévenir et j'envoie un mail dans l'après midi contenant le procès verbal ainsi que toutes les factures et la carte grise.
Jusque là tout aller bien, mais au bout d'un mois, n'ayant pas de nouvelles, je décide d'appeler mon agence qui me dit que le dossier est en cours, normalement je devrais recevoir le dossier de l'expert dans la semaine ou semaine prochaine...j'attends encore une semaine et toujours rien...j'appelle à nouveau mon agence...et depuis ce moment là, à chaque nouveau coup de téléphone de ma part, c'était un festival d'excuse du type : je n'arrive pas à joindre l'expert...j'ai des problèmes informatiques...patientez encore qques jours...je suis en rendez vous, je vous rappelle dans la journée...
Bien sûr je n'ai jamais été rappelé et quand je demande mon numéro de sinistre, elle n'a jamais voulu me le communiquer et de même pour le numéro de l'expert...bref j'ai perdu confiance et j'ai contacté le service vols totaux d'AXA qui a créé bien évidemment le sinistre et m'a envoyé un mail pour me prévenir du numéro et qu'un courrier m'a été adressé.

J'ai eu un préjudice important avec ce vol et pas seulement financier mais moralement... je suis toujours choqué par ce vol... et maintenant j'ai le sentiment d'avoir été trahit, par mon assureur...
Je suis chez Axa depuis des années, j'ai toutes mes assurances chez eux...quand j'ai eu besoin d'eux, voilà comment on me remercie de ma fidélité.
Je n'arrête pas d'imaginer le pire maintenant...si c'était encore plus grave, un accident à l'étranger par exemple...j'ai qu'une seule idée, c'est de changer d'agence au plus vite mais avant, je veux savoir quel était la raison de se comporter ainsi???? je suis déjà une victime et je me sens également non protéger par mon assurance...

11 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
26 sept. 2014 à 15:20
Bonjour Chouki18,

Je suis ravi d'apprendre que votre dossier sinistre soit résolu à ce jour.

Je vous remercie également d'être intervenu sur le forum pour faire part de votre satisfaction, quand à la suite qui a été donnée à votre dossier.

Cordialement

Dominique R
Qualité AXA France
3
bonjour dominique moi j'ai eu un accident avec ma voiture le 1 er janvier a mes torts, ma voiture a ete declare epave je l'ai donc cede a Axa . j'ai fait tout les papiers le 21 janvier l'expert a fait le dossier le 23 et je n'ai toujours pas eu mon argent nous sommes le 26 fevrier ils ne sont pas pres de me revoir chez eux
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
27 févr. 2015 à 09:51
Bonjour greg59,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que le n° de votre contrat auto via la messagerie privée du forum?
Je vous en remercie.

Dès reception, je confierai votre dossier à notre Direction Relations Clientèle pour examen.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
gregory59265 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 > Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018  
27 févr. 2015 à 15:04
je vous ai envoye par messagerie privé sous le pseudo de gregory59265 merci cordialement
0
gregory59265 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 > Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018  
5 mars 2015 à 19:35
bon comme j'ai toujours pas de nouvelles je croit vais aller voir un avocat et aller au tribunal et demander des dommages et interets voila
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175 > gregory59265 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
6 mars 2015 à 14:49
Bonjour gregory59265,

Je prends connaissance de votre post.

Je regrette que votre situation ne soit pas réglée à ce jour.

Toutefois, la Direction Relations Clientèle a pris en charge votre dossier. Celui-ci est actuellement en cours d'instruction.

Je vous invite à les contacter.

Bien cordialement

Dominique R.
Qualité AXA France
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
7 nov. 2014 à 16:18
Bonjour Loïc,

Vous venez certainement de prendre connaissance des conclusions rendues par notre Direction Relations Clientèle, suite à votre demande d'arbitrage dans le refus de prise en charge du sinistre vol de votre moto.

Le risque de vol est élevé en France. C'est pourquoi, les assureurs accordent leur garantie à condition que votre véhicule soit équipé d'un antivol certifié.

Conformément aux Conditions Particulières qui vous ont été remises et signées par vos soins, la garantie vol n'est acquise que si la moto est équipée lors de tout stationnement d'un antivol mécanique de type « U » ou d'une chaîne articulée agréé SRA.

Or, votre moto était protégée avec un bloc-disque.

C'est pourquoi, nous vous avons opposé un refus de garantie compte tenu de l'absence d'un antivol type U.

De plus, comme vous l'avez reconnu, vous nous avez présenté une « facture » qui s'est avéré être une fausse.

Compte de ces éléments, vous comprendrez bien que notre Direction n'a pas eu d'autres choix que de maintenir sa position.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
2
Chouki18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 20:07
Bonsoir à tous,

Je reviens vous voir pour clôturer ce sujet qui grâce aux services qualités d'AXA très présents sur ce forum m'ont permis de régler mes soucis.

Cdlt,
1
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
2 oct. 2014 à 16:32
Bonjour Loic,

Je suis Dominique et je travaille au sein du service Qualité d'AXA France.

Votre post m'interpelle et je souhaiterai éclaircir la situation.

Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes et votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
1
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
2 oct. 2014 à 16:37

"via la messagerie privée du forum."  : Loïc n'est pas inscrit et ne bénéficie donc pas de cette messagerie.


    
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
3 oct. 2014 à 11:00
Bonjour Loic,

Suite à la remarque de Bmv, que je remercie, je vous invite alors à me communiquer les informations demandées via ce lien : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx
Il s'agit d'un formulaire à compléter en rappelant bien votre pseudo ou le lien URL du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
1
Bonjour je viens de vous envoyer mes coordonnées sur votre lien . Cordialement Loïc
0
Merci Dominique de m'avoir contacté aussi rapidement , j'espère vraiment trouver un arrangement Car j'ai mes tords mais axa également . Cordialement
0
Chouki18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
17 juil. 2014 à 22:56
Ha oui j'oublié, la cotisation de mon assurance qui est toujours prélevée depuis maintenant 2 mois et bientôt 3 alors que je ne possède plus le véhicule... et la réponse de mon conseiller à cela: on va s'en occuper...vous inquiétez pas.
Je n'ai pas la possibilité de passer dans l'agence, je ne sais pas quoi faire et comment réagir face à ce genre de comportement de mauvaise foi...j'aimerais au moins des excuses mais je rêve je pense...
0
Bonjour Moi aussi j'ai egalement un souci avec l'assurance axa pour le vol de ma moto car mon antivol n'est pas un mini u mais bloc disque du coup on ne me rembourse pas ma moto , j'ai limpression de mettre fait arnaquer pendant 4 ans car a la souscription de mon contrat quand j'ai presenté la facture de mon antivol ils ne m'ont rien signaler . Je sais pas quoi faire
0
bonsoir pour donner des nouvelles de mon dossier maintenant c'est tribunal,car je n'ai plus de moto pas d'argent et même plus mes papiers car j'ai déjà cédé mon véhicule ( d'après les règles cela ce fait qu' une fois un accord trouvé mais bon), une honte de la part d axa la gestion de mon dossier et le fait de ne pas re connaitre leurs erreurs par contre moi il faut que j'assume les miennes !!!!!!!(modification de l intitulé de mon antivol sur la facture) , je pensais que l'assureur était là pour nous protéger mais non, juste prendre notre argent , réinventons notre métier comme ils disent !!
0
Oui c'est vrai avec un u on ne vole pas les motos c est bien connu !!!!! Par contre c'est normal que l assureur ayant connaissance de votre antivol a la souscription grâce a la facture ne dise rien puisque que j'ai signé le contrat , c'est encore normal que votre assurance vous appelle pour vous dire que la situation est débloquée et que je vais etre contacté par l expert pour connaître le montant de mon indemnisation , c'est normal Qu apres on est pas de nouvelle d axa et qu' on nous envoi une lettre de refus qu'après notre coup de telephone , on m avait oublié . ( merci de m'avoir dit le montant que j'allais perdre ) c' est normal de m avoir déjà pris ma carte grise . Allez vous me rembourser mes cotisations tous risque depuis 3 ans comme ma garantie vol n'est pas acquise , non je pense pas car il faut continuer à plumer ses client c'est ça de réinventer votre métier . Bref je pense que le fait de laisser souscrire quelqu'un a un contrat sachant qu il ne respecte pas les conditions des le début s'appelle une escroquerie !!!!
0
Bizarre Mr dominique pas de réponse la et pas non plus à mon recommandée , par contre on a fait vite à me renvoyer ma carte grise . Je souhaiterais connaître la position d axa sur le papier que je vous ai fourni montrant que pour souscrire un contrat club 14, vous demandez bien une facture alors je le demande pourquoi ne m avoir rien dit sur mon antivol à se moment là , c'est tous simplement de l'abus de confiance .
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
18 déc. 2014 à 15:53
Bonjour LOIC,

Je prends connaissance de votre post de ce jour.

Après vérification, notre Direction Relations Clientèle, nous informe qu'un courrier vous a été envoyé hier.

Je pense que vous devriez le recevoir rapidement.

Cordialement

Dominique R
Qualité AXA France
0