Travaux HLM état des lieux
Spirituhell33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
17 juil. 2014 à 19:35
marmenard - 20 août 2014 à 17:25
marmenard - 20 août 2014 à 17:25
A voir également:
- Caution hlm état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour pour répondre à votre question les sols sont à la charge du propriétaire. Concernant l'évacuation bouché c'est à la charge bailleur si le locataire s'en rend compte dès la première utilisation sinon c'est à la charge du locataire je parle en connaissance de cause vu que je m'en suis aperçue un mois après du coup le frais sont à ma charge et le destop n'a rien fait. Pour les tapisseries. On doit remettre l'appartement à l'identique de notre arrivé. J'explique. Il faut regarder ce qui est écrit sur l'état des lieux. S'il est mentionné qu'il y a de la tapisserie il faut en remettre pareil sur le sol si c'est écrit qu'il y a eu du lino il faut en remettre. C'est aussi valable pour les sanitaires. Si par exemple à la place du baignoire vous avez mis une douche sans demander l'avis du propriétaire il peut vous demandez de remettre une baignoire. Pour votre bidet si c'est marqué sur l'état des lieux il faut qu'il y en est un lors de votre départ. A moins que le propriétaire soit au courant qu'on ne vous à pas remit de bidet lors des travaux, et qu'il soit d'accord qu'il n'y en est pas ou plus. Le propriétaire doit louer un logement décent. Tout les petits défaut non mentionnés sur l'état des lieux sont à la charge du locataire. Un exemple pour mon cas. En entrant dans le logement j'avais ma cuvette des wc fendu. En voulant changer la lunette des wc la cuvette s'est cassé la ou s'est fendu. Et vu que ce n'était pas sur l'état des lieux la réparation est à ma charge 250€ environ. Pareil pour ma tringle de rideau de douche qui à était réparé avant que j'arrive mais pas écrit sur l'état des lieux et vais devoir payer à moins que je rachète une tringle. Voilà tous ses frais sont pris sur la caution. Et si la caution ne suffit pas le propriétaire peut envoyer une facture à l'ancien locataire et il à 2 mois pour le faire comme pour rendre la caution c'est le même délai. J'espère vous avoir éclairé. Chez moi mon plancher est très abîmé et vu que c'est à la charge de mon bailleur ils ne veulent pas me le changer.