Partir vivre a l étranger avec dossier surendettement

stella2204 Messages postés 2 Statut Membre -  
stella2204 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations.
Voila j habite actuellement en france avec mon mari et mes 2 enfants, mais financièrement c est assez compliqué on a du faire 1 dossier de surendettement. Fatigué, stressé par tous ses soucis on aimerai recommencer une nouvelle vie ailleur pendant que nos enfants sont encor petits. Le but n est pas de fuire nos dettes mais reprendre 1 vie ailleurs.
Ma question est de savoir dans quel pays nous pouvons allez avec un fichage banque de france( belgique, st pierre et miquelon, usa, dans les îles... ) et si vous savez quel pays accepte pouvez vous me donner des renseignements sur la vie la bas ( montant de la paye, si y a des aides comme ici pour les prestations familiales, prix des loyers et si la vie y est chere par exemple sur l essence, les cigarettes, la nourriture....)
Je sais que certaines personnes pourront dire que pour partir il faut avoir de l epargne ou que c est inconscient mait s il vous plait je ne vous demande pas de me juger mais de me conseiller.
Merci

2 réponses

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032

Il est vrai que pour partir il faut avoir de l'épargne et que pour envisager de partir a Saint Pierre et Miquelon il faut être au bord du suicide.

A part la France et ses dom tom les autres pays ne savent pas que vous êtes fichés.
    0
  2. stella2204 Messages postés 2 Statut Membre

Oui mais je sais que certains pays accepte difficilement les etrangers par exemple le canada je m etais renseigné il regarde si on a des moyens, un bon travail et il y a meme une visite médicale alors ma question est de savoir si y a des pays plus accessible et en dehors de l ue?
    Merci
    -1