Partir vivre a l étranger avec dossier surendettement

stella2204 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 18:43
stella2204 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 18:54
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations.
Voila j habite actuellement en france avec mon mari et mes 2 enfants, mais financièrement c est assez compliqué on a du faire 1 dossier de surendettement. Fatigué, stressé par tous ses soucis on aimerai recommencer une nouvelle vie ailleur pendant que nos enfants sont encor petits. Le but n est pas de fuire nos dettes mais reprendre 1 vie ailleurs.
Ma question est de savoir dans quel pays nous pouvons allez avec un fichage banque de france( belgique, st pierre et miquelon, usa, dans les îles... ) et si vous savez quel pays accepte pouvez vous me donner des renseignements sur la vie la bas ( montant de la paye, si y a des aides comme ici pour les prestations familiales, prix des loyers et si la vie y est chere par exemple sur l essence, les cigarettes, la nourriture....)
Je sais que certaines personnes pourront dire que pour partir il faut avoir de l epargne ou que c est inconscient mait s il vous plait je ne vous demande pas de me juger mais de me conseiller.
Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 952
12 juil. 2014 à 18:49
Il est vrai que pour partir il faut avoir de l'épargne et que pour envisager de partir a Saint Pierre et Miquelon il faut être au bord du suicide.

A part la France et ses dom tom les autres pays ne savent pas que vous êtes fichés.
0
stella2204 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 18:54
Oui mais je sais que certains pays accepte difficilement les etrangers par exemple le canada je m etais renseigné il regarde si on a des moyens, un bon travail et il y a meme une visite médicale alors ma question est de savoir si y a des pays plus accessible et en dehors de l ue?
Merci
-1