Banque qui ne respecte pas le plan de surendettement.

assenav44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 23:32
MartineFL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 23 juil. 2014 à 11:17
Bonjour,
Suite à un dossier de surendettement-approuvé par un juge (appel sur plan de la banque de france car changement de situation entre la demande et le plan proposé).
Le dossier prévoit un remboursement de chaque créancier au 30/11/2013 pour un montant total de 161€. Dès réception du courrier du tribunal, j'ai mis en place avec chaque créancier un virement ou un prélèvement pour remboursé les mensualités prévues par le plan de surendettement. Une banque (crédit révolving) n'a pas donné suite à mon courrier, ni au 2e courrier (envoi simple). En avril la banque a envoyée un courrier pour avertir du prelevement au 5 mai soit, 6 mois apres la decision. Le 5 mai prelevement rejeté; Motif pas d autorisation de prelev. Nombreux echanges avec Ma banque, la banque en question, sans jusqu'a ce jour solutionner le probleme. Autorisation prelevement ko, j ai ecris pour obtenir une autorisation, sans reponse. harcelement telephone pour payer en cb, dont je refuse. la banque impose un paiement par CB, dit ne pas recevoir courrier(meme envoyer en recommandé) alors qu il me faut simplement une autorisation de prelevement à donner a ma banque.
J'ai contacter la banque de france qui me renvoie sur le tribunal. (pas de suivi). J ai ecris au tribunal, dont une reponse m invite à garder toute trace de mes echanges, et m invite à ne pas depenser l argent dû a cette banque pour des une entente, leur verser.
Cette banque me dit ne jamais avoir recu mes courriers, que l adresse utilisée est ko (pourtant la même que sur leur courrier). Lassé et sans aide, je décide d'envoyer un chèque à la même adresse que mes courriers : chèque encaisser ce jour, soit 3 jours après son envoi en courrier simple !

Ma question : au vue de la mauvaise foi de cette banque, que puis je faire? bien entendu le chèque permet de payer... mais en dossier de surendettement je suis normalement interdit de chèquier, mon banquier me fait savoir qu il fait un gros effort en m en commendant. mon plan de surendettement est sur 8 ans... pendant 8 ans je vais faire un cheque mensuel alors que le prélevement serait tout aussi bien? Et mes courriers en recommandés ou je demande simplement un rib pour effectuer des virements ou une autorisation de prelevement a fournir a ma banque rester sans réponse....pourquoi le tribunal n'intervient pas? Si moi, je ne respectais pas mon plan qu'en serait il?

Merci pour vos avis, vos conseils.

Désolé pour la lourdeur du message.

1 réponse

MartineFL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
23 juil. 2014 à 11:17
Bonjour,
Pourquoi ne pas ouvrir un compte dans une autre banque qui accepte les clients inscrits aux fichiers bancaires .
J'ai procédé ainsi, car ma banque ne cessait de m'appeler jusqu'à 5 fois par jour, mes nerfs en ont pris un coup.
Une banque fort sympathique et très compréhensive m'a permis de retrouver un peu de dignité. Prélèvements accordés, carte électron et retrait dans tous les guichets de cette banque.
Voilà, allez courage.
MartineFL
0