Comment revendre un terrain sans passer par la safer qui a un us

nadoue27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 17:36
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 juil. 2014 à 08:15
Bonjour,
Je possède un terrain en partie agricole ou il y a une usufruitière. j'ai voulu vendre ce terrain avec l'usufruit mais la safer à fait préemption ne sachant pas qu'il y avait une usufruitière. La Safer veut racheter le terrain mais à un prix très inférieur. Maintenant qu'elle sait qu'il y a une usufrutière, peut-elle préempter à nouveau car c'est quand même pas normal de ne pas pouvoir vendre son bien à un prix correct. La personne qui était intéressée voulait être agriculteur et acheter le terrain avec l'usufruit, mais de ce fait mon acquéreur a laissé tomber. Maintenant la Safer souhaite que je fasse lever l'usufruit sur ce terrain Pourquoi ? J'ai besoin d'argent et je ne
peut rien faire de ce terrain!!!
Pourriez vous, s'il vous plaît me renseigner sur toutes ses questions qui me préoccupent.
Veuillez agréer, monsieur mes sincères salutations.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
10 juil. 2014 à 17:58
Bonjour,

Je suppose que tu es allé chez le notaire avec ton acheteur et que c'est le notaire qui a fait une notification à la Safer comme la loi l'y oblige.

Tu as donc manifesté ton intention de vendre, et la Safer se substitue à ton acheteur.
Mais, bien sûr, la Safer cherche à acheter le terrain au moindre prix ; il te faut négocier et prouver que leur prix est inférieur au prix du marché.
1