Non remboursement de produits payés mais non recupérés

FAb85bis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 15:51
FAb85bis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 16:32
J'ai acheté de la MALARONE, en pharmacie. J'ai payé a la commande mais je ne suis pas allé récupérer les boites. 6 semaines apres ma commande, j'ai demandé à mon pharmacien de bien vouloir annuler la commande car ma femme avait acheté, de son coté, les produits. Le pharmacien prétend ne pas me rembourser alors que je n'ai jamais eu les produits en main.
Il veut me faire un avoir mais un avoir en pharmacie, pour 400€ ne me convient pas. Qu'en est il du bon droit sur ce sujet?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 juil. 2014 à 16:18
BONJOUR !!! (ça se dit...parfois !!)

En passant commande et en versant un certain montant, vous avez passé un contrat effectif (bien que rien ne soit signé) d'achat de la marchandises.
Vous n'êtes pas allé chercher la marchandise, ceci est VOTRE problème, pas celui du commerçant qui a commandé et payé cette marchandise à un fournisseur.

Et encore est-il bien serviable de vous accorder la possibilité d'un avoir.
0
FAb85bis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 16:32
Merci pour votre réponse précise.
Donc, si je comprends bien, d'un point de vue juridique, je n'ai droit à rien. Reste le point de vue commercial ou éventuellement, le pharmacien peut écouler les produits d'içi 2018, date de fin de validité des produits.
0