Litiges avec erdf
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elenka26
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elenka26 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
un contrôleur Erdf est venu a mon domicile le 21 mars 2014 et a constaté une coupure de mon compteur à laquelle je suis totalement innocence, mon compteur étant sur un palier de l'immeuble. J'ai fait deux main-courantes pour dégradation de compteur (étant locataire je n'ai pu porter plainte contre X) mais le controleur a fait passer ceci pour un dysfonctionnement de compteur...Donc une facture rectificative du 24 avril 2012 au 21 mars 2014 d'un montant de 350 euros m'est demandée, rectification basée sur les consommations moyennes de clients ayant un contrat identique au mien (soit 6kVA).
Or je suis dans le logement depuis 2007 et cette rectification de 2817 kwh double ma consommation annuelle habituelle!
J'ai fait 2 lettres de réclamation, la 1ere en recommandée auprès EDF et vient de faire un dossier auprès du Médiateur national de l'energie, et un délai suplémentaire m'est accordé avant de payer des frais de retard de paiement et suspension d'electricité!
Est-ce ERDF n'est pas responsable de l'état de ses compteurs si celui-ci préfère parler de dysfonctionnement?
Auprès de qui puis-je maintenant m'adresser pour m'aider et leur faire admettre que cette rectification est ahurissante compte tenu de ma consommation réelle?
Merci d'avance pour vos réponses.
un contrôleur Erdf est venu a mon domicile le 21 mars 2014 et a constaté une coupure de mon compteur à laquelle je suis totalement innocence, mon compteur étant sur un palier de l'immeuble. J'ai fait deux main-courantes pour dégradation de compteur (étant locataire je n'ai pu porter plainte contre X) mais le controleur a fait passer ceci pour un dysfonctionnement de compteur...Donc une facture rectificative du 24 avril 2012 au 21 mars 2014 d'un montant de 350 euros m'est demandée, rectification basée sur les consommations moyennes de clients ayant un contrat identique au mien (soit 6kVA).
Or je suis dans le logement depuis 2007 et cette rectification de 2817 kwh double ma consommation annuelle habituelle!
J'ai fait 2 lettres de réclamation, la 1ere en recommandée auprès EDF et vient de faire un dossier auprès du Médiateur national de l'energie, et un délai suplémentaire m'est accordé avant de payer des frais de retard de paiement et suspension d'electricité!
Est-ce ERDF n'est pas responsable de l'état de ses compteurs si celui-ci préfère parler de dysfonctionnement?
Auprès de qui puis-je maintenant m'adresser pour m'aider et leur faire admettre que cette rectification est ahurissante compte tenu de ma consommation réelle?
Merci d'avance pour vos réponses.
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3 réponses
Bonsoir, j'ai eu moi aussi un très gros souci avec l'edf cette année. J'ai reçu un super
grosse somme , le double à payer aussi. Je n'ai rien compris. J'AI envoyé une lettre à BLOIS par courrier avec AR EDF SERVICE BLOIS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9 avec tous mes derniers relevés ( LES 5 années) pour me faire rembourser mais ils m'ont dit que j'avais tort. Vous pouvez quand meme essayer? ou alors recours à l'association des consommateurs de votre ville. il faut commencer par aller à la mairie. J'espère que vous aurez gain de cause; PAS FACILE
grosse somme , le double à payer aussi. Je n'ai rien compris. J'AI envoyé une lettre à BLOIS par courrier avec AR EDF SERVICE BLOIS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9 avec tous mes derniers relevés ( LES 5 années) pour me faire rembourser mais ils m'ont dit que j'avais tort. Vous pouvez quand meme essayer? ou alors recours à l'association des consommateurs de votre ville. il faut commencer par aller à la mairie. J'espère que vous aurez gain de cause; PAS FACILE
Bonjour,
Erdf possède un historique de toutes les relèves de compteur effectuées depuis votre entrée dans le logement en 2007. Si ces données étaient exploitables pour pouvoir s'en servir comme base de calcul pour la période de régularisation entre 2012 et 2014 , il l'aurait fait.
Dans votre situation il semblerait que Erdf ne dispose pas d'information sur votre consommation réelle antérieure à la panne du compteur.
De ce fait, vous ne pouvez pas non plus clamer que l'estimation de la facture rectificative ne correspond pas à votre consommation réelle, puisque à priori personne ne connait votre consommation réelle.
Les factures réglées à votre fournisseur ne seraient que des estimations.
Aussi, la seule solution pour prouver que la facture rectificative est erronée est d'attendre d'avoir un an de consommation réelle sur le nouveau compteur et de faire la comparaison avec les kwh/jrs figurant sur la proposition de Erdf.
Cdlt
Erdf possède un historique de toutes les relèves de compteur effectuées depuis votre entrée dans le logement en 2007. Si ces données étaient exploitables pour pouvoir s'en servir comme base de calcul pour la période de régularisation entre 2012 et 2014 , il l'aurait fait.
Dans votre situation il semblerait que Erdf ne dispose pas d'information sur votre consommation réelle antérieure à la panne du compteur.
De ce fait, vous ne pouvez pas non plus clamer que l'estimation de la facture rectificative ne correspond pas à votre consommation réelle, puisque à priori personne ne connait votre consommation réelle.
Les factures réglées à votre fournisseur ne seraient que des estimations.
Aussi, la seule solution pour prouver que la facture rectificative est erronée est d'attendre d'avoir un an de consommation réelle sur le nouveau compteur et de faire la comparaison avec les kwh/jrs figurant sur la proposition de Erdf.
Cdlt
Bonjour,
1) Vous attendez la réponse du Médiateur National de l'Energie, dont le numéro de téléphone est le 0800 112 212.
https://www.energie-mediateur.fr/contact/
2) Si la médiation (ou la recommandation) du Médiateur ne vous satisfait pas, vous assignez EDF devant le Tribunal de Proximité (c'est gratuit), faisant valoir que dans un cas similaire au vôtre (décision du tribunal de Quimper en 2012), le client a obtenu gain de cause face à EDF.
https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Bon courage dans vos démarches.
1) Vous attendez la réponse du Médiateur National de l'Energie, dont le numéro de téléphone est le 0800 112 212.
https://www.energie-mediateur.fr/contact/
2) Si la médiation (ou la recommandation) du Médiateur ne vous satisfait pas, vous assignez EDF devant le Tribunal de Proximité (c'est gratuit), faisant valoir que dans un cas similaire au vôtre (décision du tribunal de Quimper en 2012), le client a obtenu gain de cause face à EDF.
https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
Bon courage dans vos démarches.
je reviens après plusieurs mois de dialogues via le Médiateur national de l'energie.
Ce dernier vient d'envoyer une recommandation demandant l'annulation de la rectification de ERDF et un dédommagement de 25euros à EDF. EDF a accepté, je croyais alors le litige clos mais non!!
ERDF refuse l'accord amiable proposé par le Médiateur.
Faire un déclaration au greffe du Tribunal de proximité ne me pose pas de problème , ressembler les preuves non plus mais me rendre au tribunal pour défendre ma cause est impossible pour moi, je suis atteinte d'une grave maladie et n'en aurais pas la force...
Sauriez-vous où je pourrais trouver une aide, un "avocat" ou représentant mais gratuit?
Bien cordialement