Intervention plombier pour débouchage wc

aaseb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 3 juil. 2014 à 01:06
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 09:11
Bonjour,
Mon locataire s'est plaint ce matin que ses toilettes étaient bouchées. Je lui ai dit de contacter le syndic de l'immeuble pour qu'ils fassent intervenir un plombier. Ils lui ont répondu que c'était à moi d'en faire la demande.
Le soir, mon locataire a vu que ses toilettes avaient débordé durant la journée et à donc fait intervenir lui même un plombier sans mon accord et sans attendre que je puisse contacter le syndic.
Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la facture?
pour info c'était 400€ le débouchage des wc un peu cher je pense.

3 réponses

dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
3 juil. 2014 à 01:16
bonjour
Mon locataire s'est plaint ce matin que ses toilettes étaient bouchées

Ils lui ont répondu que c'était à moi d'en faire la demande.

Le soir, mon locataire a vu que ses toilettes avaient débordé durant la journée et à donc fait intervenir lui même un plombier sans mon accord et sans attendre que je puisse contacter le syndic.

Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la facture?

et depuis ce matin , vous n'avez même pas agit auprès du syndic !!!
franchement vous attendiez quoi ???

à croire que vous avez fait exprès d'attendre pour éviter de payer !!!

encaisser les loyers , çà oui !!!! mais réagir à une demande urgente de votre locataire c'est trop vous demander ???

pas possible dans quel monde on vit !!!!!!!

à votre place , j'aurais même pas osé poser la question

cdlt
0
aaseb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
3 juil. 2014 à 01:20
Je pensai que le locataire aurait pu les faire intervenir lui même et je les aurai appelé dès demain après avoir eu l'information que c'était à moi de le faire. Donc d'après vous c'est à lui de payer?
0
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
3 juil. 2014 à 01:27
excusez moi , mais les WC bouchés , votre locataire est vraiment "" dans la merde "" et vous vous attendez tranquillement 24 h de plus avant de faire intervenir quelqu'un.
là franchement vous exagérez.
normalement , c'est celui qui commande qui paie ; OK
mais soyez honnête ; vous n'avez même pas "" bougé le petit doigt "" depuis l'appel de votre locataire ; il a été obligé de se "" démmerder "" ( c'est le cas de le dire )
alors vous lui remboursez les 400 euros et puis "" BASTA ""
0
aaseb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
3 juil. 2014 à 01:36
pour info, je travaille a l'étranger et mon locataire travaille aussi et n'était de toute facon pas chez lui pour recevoir une visite éventuelle d'un plombier.
Là n'est pas la question et je n'ai pas dis que je ne payerai pas je demandai juste au niveau des textes, qui est censé payer?
0
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 196
3 juil. 2014 à 01:40
logiquement votre locataire puisque c'est lui qui a fait intervenir le plombier
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 3/07/2014 à 09:13
Bonjour,

Ils lui ont répondu que c'était à moi d'en faire la demande

Le soir, mon locataire a vu que ses toilettes avaient débordé durant la journée

Le véritable fautif est votre syndic qui est un fainéant ou un incapable ou les deux ! Le désordre se trouvait dans la colonne commune donc, c'est au syndicat des copropriétaires à faire nettoyer et à payer la facture. Le propriétaire de l'appartement concerné et son locataire ne sont que des victimes.

aaseb, vous devez adresser un courrier RAR à votre gérant en lui expliquant ceci et en le mettant en demeure de régler la facture.

Parfois on se demande pourquoi certaines personnes se font nommer syndic ?

Cdlt.
0