Litige suite a une vente de véhicule
Résolu
gwada94971
Messages postés
5
Statut
Membre
-
gwada94971 Messages postés 5 Statut Membre -
gwada94971 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
en octobre 2013 je me suis acheter ma premiere voiture une 307 sur le bon coin. j'ai effectué quelques réparations chez peugeot avec factures, le véhicule roulait très bien. En juin 2014 j'ai vendu ce véhicule pour problèmes financiers, à un particulier avec factures a l'appui et aucun problème majeur sur celui-ci. Aussi, l'acheteur vient de me contacter , car celui-ci a mis le véhicule chez un garagiste pour voir si il y avait des réparations a faire, et il se trouve que le garagiste a signaler a cette personne qu'il y avait des vis caché et des grosse départions a faire sur ce véhicule (courrois de distribution, fuite au niveau du radiateur du turbo, et les barre de rotules) et aussi que la voiture avait été accidenté et qu'elle devait passer au marbre, alors que je n'ai eu aucun accident.Aussi lorsque j'ai acheter cette voiture rien de tout cela m'a été signaler par le vendeur et le controle technique était bon ainsi que le controle technique que j'ai effectué avant la vente.Le vendeur ma recontacté car il veut que je reprenne le véhicule et lui remboursser , mais cela n'est pas possible car je n'ai plus l'argent?
Pourriez vous me dire quels sont les recours que j'ai et puis-je me retourner contre le vendeur qui m'a vendu ce véhicule . Car je ne suis pas malhonnete et si j'avais su que ce véhicule avait tous ces problème je ne l'aurait pas vendu sans faire des réparations.
Cette personnes m'a dit qu'elle allait entamer des procédure contre moi
Merci pour votre réponse
en octobre 2013 je me suis acheter ma premiere voiture une 307 sur le bon coin. j'ai effectué quelques réparations chez peugeot avec factures, le véhicule roulait très bien. En juin 2014 j'ai vendu ce véhicule pour problèmes financiers, à un particulier avec factures a l'appui et aucun problème majeur sur celui-ci. Aussi, l'acheteur vient de me contacter , car celui-ci a mis le véhicule chez un garagiste pour voir si il y avait des réparations a faire, et il se trouve que le garagiste a signaler a cette personne qu'il y avait des vis caché et des grosse départions a faire sur ce véhicule (courrois de distribution, fuite au niveau du radiateur du turbo, et les barre de rotules) et aussi que la voiture avait été accidenté et qu'elle devait passer au marbre, alors que je n'ai eu aucun accident.Aussi lorsque j'ai acheter cette voiture rien de tout cela m'a été signaler par le vendeur et le controle technique était bon ainsi que le controle technique que j'ai effectué avant la vente.Le vendeur ma recontacté car il veut que je reprenne le véhicule et lui remboursser , mais cela n'est pas possible car je n'ai plus l'argent?
Pourriez vous me dire quels sont les recours que j'ai et puis-je me retourner contre le vendeur qui m'a vendu ce véhicule . Car je ne suis pas malhonnete et si j'avais su que ce véhicule avait tous ces problème je ne l'aurait pas vendu sans faire des réparations.
Cette personnes m'a dit qu'elle allait entamer des procédure contre moi
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Litige suite a une vente de véhicule
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ? - Forum Automobile
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
3 réponses
bonjour
ainsi que le controle technique que j'ai effectué avant la vente.
donc au niveau sécurité , rien à redire
si le véhicule avait été accidenté , le CT l'aurait vu
et les barre de rotules
c'est un élément de sécurité , si c'était pas bon , il y aurait eu contre visite
pour la courroie de distribution , c'est un élément d'usure normale , à changer à un certain kilométrage , votre acheteur ne vous a pas demandé si le changement avait été effectué , tant pis pour lui.
il n'avait qu'à se renseigner
donc vous l'envoyez gentiment "" voir ailleurs ""
cdlt
ainsi que le controle technique que j'ai effectué avant la vente.
donc au niveau sécurité , rien à redire
si le véhicule avait été accidenté , le CT l'aurait vu
et les barre de rotules
c'est un élément de sécurité , si c'était pas bon , il y aurait eu contre visite
pour la courroie de distribution , c'est un élément d'usure normale , à changer à un certain kilométrage , votre acheteur ne vous a pas demandé si le changement avait été effectué , tant pis pour lui.
il n'avait qu'à se renseigner
donc vous l'envoyez gentiment "" voir ailleurs ""
cdlt
Oui tu laisses faire, tu ne fais rien. Elle doit essayer de te refourguer une voiture non correcte à la place de la tienne, voilà la chose et en plus elle veut le fric donc le beurre et l'argent du beurre à mon avis. Cela arrive ce genre de chose. Tu as fait les choses correctement, tu n'as quasi rien à te reprocher.
pour le reste vous n'êtes pas mécanicien , donc rien à vous reprocher là aussi
je pense plus que le véhicule qu'il vous a prit ne lui plaît plus et qu'il cherche sous divers prétextes à se faire rembourser.
vous mettez fin à toute discussion et tout rapport
s'il veut faire une procédure ; qu'il l'engage et il sera perdant