Remboursement suite annulation pour une chambre hôtel
trinitike
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 30 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2014
-
30 juin 2014 à 20:28
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 30 juin 2014 à 22:03
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 30 juin 2014 à 22:03
Bonjour,
Je dois aider un ami étranger et je ne sais plus quoi faire.
L'ami a réservé et payé une chambre d'hôtel (7 nuits) en 2012 par un site spécialisé. Suite à un décès il a dû annuler la réservation sur le site internet et donc l'hôtel devait rembourser le montant de la réservation moins un jour de réservation (donc le prix de 6 jours).
Il n'a jamais reçu le remboursement de l'hôtel et voudrais éventuellement reprendre une chambre cette année pour la même durée moins la journée non remboursée (6 jours).
J'ai appelé hôtel, mais la réceptionniste refuse me passer le gérant et m'envoie balader en disant qu'après 2 ans le client n'a pas droit à sa remboursement s'il ne l'avait pas réclame toute de suite.
Quels sont les moyens pour avoir soit le remboursement des 6 jours, soit prendre la réservation payée pour 6 jours? Est-ce qu'il y a une législation concernant les remboursements suite à une annulation?
Est-ce qu'il y a une procédure légale?
Je dois aider un ami étranger et je ne sais plus quoi faire.
L'ami a réservé et payé une chambre d'hôtel (7 nuits) en 2012 par un site spécialisé. Suite à un décès il a dû annuler la réservation sur le site internet et donc l'hôtel devait rembourser le montant de la réservation moins un jour de réservation (donc le prix de 6 jours).
Il n'a jamais reçu le remboursement de l'hôtel et voudrais éventuellement reprendre une chambre cette année pour la même durée moins la journée non remboursée (6 jours).
J'ai appelé hôtel, mais la réceptionniste refuse me passer le gérant et m'envoie balader en disant qu'après 2 ans le client n'a pas droit à sa remboursement s'il ne l'avait pas réclame toute de suite.
Quels sont les moyens pour avoir soit le remboursement des 6 jours, soit prendre la réservation payée pour 6 jours? Est-ce qu'il y a une législation concernant les remboursements suite à une annulation?
Est-ce qu'il y a une procédure légale?
A voir également:
- Remboursement suite annulation pour une chambre hôtel
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35526
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 103
30 juin 2014 à 22:03
30 juin 2014 à 22:03
Bonjour
Si la réservation a été effectuée 'à distance' et que le site est de droit français il n'y a pas de 'droit à la rétractation'.. C'est une exception à ce droit stipulée par le Code de la Conso Art. L 121-21-8 alinéa 12..
Sauf si convention contraire portée aux CGV du site..
Si site de droit étranger se reporter aux Lois en vigueur dans le pays concerné.
A+
Si la réservation a été effectuée 'à distance' et que le site est de droit français il n'y a pas de 'droit à la rétractation'.. C'est une exception à ce droit stipulée par le Code de la Conso Art. L 121-21-8 alinéa 12..
Sauf si convention contraire portée aux CGV du site..
Si site de droit étranger se reporter aux Lois en vigueur dans le pays concerné.
A+