Remboursement suite annulation pour une chambre hôtel
trinitike
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois aider un ami étranger et je ne sais plus quoi faire.
L'ami a réservé et payé une chambre d'hôtel (7 nuits) en 2012 par un site spécialisé. Suite à un décès il a dû annuler la réservation sur le site internet et donc l'hôtel devait rembourser le montant de la réservation moins un jour de réservation (donc le prix de 6 jours).
Il n'a jamais reçu le remboursement de l'hôtel et voudrais éventuellement reprendre une chambre cette année pour la même durée moins la journée non remboursée (6 jours).
J'ai appelé hôtel, mais la réceptionniste refuse me passer le gérant et m'envoie balader en disant qu'après 2 ans le client n'a pas droit à sa remboursement s'il ne l'avait pas réclame toute de suite.
Quels sont les moyens pour avoir soit le remboursement des 6 jours, soit prendre la réservation payée pour 6 jours? Est-ce qu'il y a une législation concernant les remboursements suite à une annulation?
Est-ce qu'il y a une procédure légale?
Je dois aider un ami étranger et je ne sais plus quoi faire.
L'ami a réservé et payé une chambre d'hôtel (7 nuits) en 2012 par un site spécialisé. Suite à un décès il a dû annuler la réservation sur le site internet et donc l'hôtel devait rembourser le montant de la réservation moins un jour de réservation (donc le prix de 6 jours).
Il n'a jamais reçu le remboursement de l'hôtel et voudrais éventuellement reprendre une chambre cette année pour la même durée moins la journée non remboursée (6 jours).
J'ai appelé hôtel, mais la réceptionniste refuse me passer le gérant et m'envoie balader en disant qu'après 2 ans le client n'a pas droit à sa remboursement s'il ne l'avait pas réclame toute de suite.
Quels sont les moyens pour avoir soit le remboursement des 6 jours, soit prendre la réservation payée pour 6 jours? Est-ce qu'il y a une législation concernant les remboursements suite à une annulation?
Est-ce qu'il y a une procédure légale?
A voir également:
- Remboursement suite annulation pour une chambre hôtel
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Expulsion client hôtel - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
1 réponse
Bonjour
Si la réservation a été effectuée 'à distance' et que le site est de droit français il n'y a pas de 'droit à la rétractation'.. C'est une exception à ce droit stipulée par le Code de la Conso Art. L 121-21-8 alinéa 12..
Sauf si convention contraire portée aux CGV du site..
Si site de droit étranger se reporter aux Lois en vigueur dans le pays concerné.
A+
Si la réservation a été effectuée 'à distance' et que le site est de droit français il n'y a pas de 'droit à la rétractation'.. C'est une exception à ce droit stipulée par le Code de la Conso Art. L 121-21-8 alinéa 12..
Sauf si convention contraire portée aux CGV du site..
Si site de droit étranger se reporter aux Lois en vigueur dans le pays concerné.
A+