Mon frère et ma soeur veulent me prendre ce dont j'ai le droit

Garfilde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 20:23
 Gasc - 11 juil. 2014 à 19:14
Bonsoir ! Mon père étant décédé la maison qu'il avait au Portugal nous ai revenu a ma mère ainsi qu'à mon frère , ma soeur et moi même 1/4 chacun . Depuis le décès de mon père il y a des tentions entre nous . J'aimerais savoir si mon frère et ma soeur peuvent faire signer un papier, chez l'avocat qui s'est occupé de la succession , pour pouvoir récupéré la part de ma mère ? Est ce qu'ils peuvent me foutre dehors de cette maison ? En somme qu'est ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire ?
Merci !

3 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 336
30 juin 2014 à 21:01
bonjour

faut voir avec un notaire au Portugal

ce serait en France , pas possible

cdlt
0
A quelques spécifités régionales près, les pays faisant partie de l'Europe ont
harmonisé la législation concernant les successions.
Renseignez-vous précisément. Bon courage.
0
Bonjour. Détrompez-vous! Les dévolutions successorales par exemple sont différentes d'un pays à l'autre. En France le conjoint survivant recueille 1/4 en PP ou la totalité en usufruit, alors qu'en Allemagne ou en Italie il reçoit la moitié en PP;
0
Bonjour. Au Portugal, les notaires ne s'occupaient que des successions sans litige ou différend .Les autres successions relevaient de la compétence des avocats. Mais je pense que cela a changé récemment.
0