Non remboursement de credit a la consommation
baldacchi
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Cardif France Messages postés 166 Statut Membre -
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Bonjour,
Je vois que personne n'a de solution pour moi suite a ma question sur un un crédit a la consommation non réglé et suite à la condamnation a mon encontre de réglé les sommes dues malgré que l'assurance souscrite n'est pas fait son travail. Un huissier viens de m'envoyer un acte signification arrêt (que cela signifie-t-il ?) en me disant que j'ai deux mois pour aller en cassation. Dois-je le faire ou vaudrait-il mieux attaquer l'assurance .
Merci de m'aider
Question posée le 27/06/14 baldacchi
Je vois que personne n'a de solution pour moi suite a ma question sur un un crédit a la consommation non réglé et suite à la condamnation a mon encontre de réglé les sommes dues malgré que l'assurance souscrite n'est pas fait son travail. Un huissier viens de m'envoyer un acte signification arrêt (que cela signifie-t-il ?) en me disant que j'ai deux mois pour aller en cassation. Dois-je le faire ou vaudrait-il mieux attaquer l'assurance .
Merci de m'aider
Question posée le 27/06/14 baldacchi
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5 réponses
J'ai repris votre question du 26 juin.
"j'ai donc fais opposition au prélèvement puisque la CARDIF devait prendre le relai."
Il est logique que le prêteur obtienne satisfaction auprès du tribunal à l'issue de sa requête en injonction de payer.
En ne payant pas CETELEM sous le prétexte que CARDIF devait prendre le relai de vos remboursements vous vous êtes mis, évidemment, en mauvaise posture.
L'action doit se concentrer vers l'assureur.
"j'ai donc fais opposition au prélèvement puisque la CARDIF devait prendre le relai."
Il est logique que le prêteur obtienne satisfaction auprès du tribunal à l'issue de sa requête en injonction de payer.
En ne payant pas CETELEM sous le prétexte que CARDIF devait prendre le relai de vos remboursements vous vous êtes mis, évidemment, en mauvaise posture.
L'action doit se concentrer vers l'assureur.
merci pour votre aide alors si je comprend bien il faut que j'assigne l'assurance pour demander réparation ou si je contactais la direction des assurances peut être pourraient-ils intervenir pour régler mon litige ?. En attendant je serai surement obliger de payer ? Quelle serait la meilleurs solution pour moi
Commencez par prendre contact avec le Médiateur De la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (CARDIF n'a pas son propre médiateur) en vous appuyant sur un refus écrit de CARDIF.
Médiateur FFSA
BP 290
75245 Paris cedex 09
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Bonjour,
Nous avons pris connaissance avec attention de vos commentaires, au sujet de l'assurance liée à votre crédit à la consommation.
Pour votre parfaite information, vous pouvez intervenir auprès du Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (BP 290 - 75245 Paris cedex 09), dès lors que toutes les voies de recours internes à notre établissement ont été épuisées.
Pour toute contestation, nos Services Clients sont à votre disposition :
- Par mail
via le formulaire de contact : https://www.cardif.fr/contactez-nous
- Par courrier
Cardif Assurance Vie - Qualité Réclamations Clients
8 rue du port - 92728 Nanterre Cedex
N'ayant pas réussi à vous identifier malgré les éléments détaillés, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer que votre dossier est à l'étude au sein de ces services.
Aussi, afin de s'en assurer et de faire un point sur votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer, par messagerie privée, votre nom et votre numéro de contrat.
Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement
Camille du Service Relations Clients
Nous avons pris connaissance avec attention de vos commentaires, au sujet de l'assurance liée à votre crédit à la consommation.
Pour votre parfaite information, vous pouvez intervenir auprès du Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (BP 290 - 75245 Paris cedex 09), dès lors que toutes les voies de recours internes à notre établissement ont été épuisées.
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N'ayant pas réussi à vous identifier malgré les éléments détaillés, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer que votre dossier est à l'étude au sein de ces services.
Aussi, afin de s'en assurer et de faire un point sur votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer, par messagerie privée, votre nom et votre numéro de contrat.
Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement
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