Assurance habitation multirisque

nayel912 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 27 juin 2014 à 00:33
nayel912 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 29 juin 2014 à 00:42
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Voila mon problème:
Je suis propriétaire (en seconde main) depuis moins d'un an et ma maison dispose encore de la garantie décennale et dommage-ouvrage.
Mon chauffe eau fait disjoncter mon installation électrique, étant bricoleur j'ai trouvé l'origine du problème il s'agit du corps de chauffe qui suinte sur la résistance en stéatite et qui crée donc un court circuit.
Bref ma question est de savoir si cette garantie décennale ou mon assurance multi risque peu prendre en charge le remplacement de mon chauffe eau?
Ou du moins juste le chauffe eau en lui même que je me chargerai de remplacer moi même.
A savoir que mon assurance est la formule "optimal plus" proposée par la banque populaire du sud.

Voila vous savez tout.
j'espère avoir été clair dans ma question.
Merci par avance.

2 réponses

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
27 juin 2014 à 01:17
bonjour

la garantie décennale c'est uniquement pour le gros oeuvre ( autrement dit : murs , toiture , fondations )
pour votre chauffe eau ( cumulus ) il faut voir avec votre multirisques Habitation

cdlt
3