Assurance habitation multirisque

nayel912 Messages postés 7 Statut Membre -  
nayel912 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Voila mon problème:
Je suis propriétaire (en seconde main) depuis moins d'un an et ma maison dispose encore de la garantie décennale et dommage-ouvrage.
Mon chauffe eau fait disjoncter mon installation électrique, étant bricoleur j'ai trouvé l'origine du problème il s'agit du corps de chauffe qui suinte sur la résistance en stéatite et qui crée donc un court circuit.
Bref ma question est de savoir si cette garantie décennale ou mon assurance multi risque peu prendre en charge le remplacement de mon chauffe eau?
Ou du moins juste le chauffe eau en lui même que je me chargerai de remplacer moi même.
A savoir que mon assurance est la formule "optimal plus" proposée par la banque populaire du sud.

Voila vous savez tout.
j'espère avoir été clair dans ma question.
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

la garantie décennale c'est uniquement pour le gros oeuvre ( autrement dit : murs , toiture , fondations )
pour votre chauffe eau ( cumulus ) il faut voir avec votre multirisques Habitation

cdlt
3
nayel912 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
ce n'est pas juste une garantie decenale c'est une dommage-ouvrage.
Mais effectivement je ne pense pas que cette garantie fonctionne.
En revanche vous n'avez pas tout a fait répondu a ma question.
Pensez-vous que mon assurance multi-risques habitation peu le prendre en charge?
Si oui comment je dois m'y prendre je le fait passer sous quel motif?
Voila.
Merci
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

le motif : court-circuit
mais commencez par lire votre contrat , peut être y a t-il la réponse ??
0