Assurance habitation multirisque

nayel912 Messages postés 7 Statut Membre -  
nayel912 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Voila mon problème:
Je suis propriétaire (en seconde main) depuis moins d'un an et ma maison dispose encore de la garantie décennale et dommage-ouvrage.
Mon chauffe eau fait disjoncter mon installation électrique, étant bricoleur j'ai trouvé l'origine du problème il s'agit du corps de chauffe qui suinte sur la résistance en stéatite et qui crée donc un court circuit.
Bref ma question est de savoir si cette garantie décennale ou mon assurance multi risque peu prendre en charge le remplacement de mon chauffe eau?
Ou du moins juste le chauffe eau en lui même que je me chargerai de remplacer moi même.
A savoir que mon assurance est la formule "optimal plus" proposée par la banque populaire du sud.

Voila vous savez tout.
j'espère avoir été clair dans ma question.
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

la garantie décennale c'est uniquement pour le gros oeuvre ( autrement dit : murs , toiture , fondations )
pour votre chauffe eau ( cumulus ) il faut voir avec votre multirisques Habitation

cdlt
3
nayel912 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
ce n'est pas juste une garantie decenale c'est une dommage-ouvrage.
Mais effectivement je ne pense pas que cette garantie fonctionne.
En revanche vous n'avez pas tout a fait répondu a ma question.
Pensez-vous que mon assurance multi-risques habitation peu le prendre en charge?
Si oui comment je dois m'y prendre je le fait passer sous quel motif?
Voila.
Merci
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

le motif : court-circuit
mais commencez par lire votre contrat , peut être y a t-il la réponse ??
0

J'ai lu le contrat et Je sais que mon assurance prend en charge beaucoup de chose moyennant une franchise de 150€ . mais j'ai peur de donner un motif et qu'il me dise "desolé ce n'est pas pris en charge" alors je ne veut pas me tromper.
0

relisez votre contrat et regardez à la rubrique exclusions
0

alors les exclusions il y en a partout Lol.
dans la rubrique tous risques accidentels il y a une exclusion: Dommages suite à des dysfonctionnements résultant d'une cause externe (EX: défaut, bris de composants, panne ...)
Qui me fait un peu peur.
Mais dans la liste de mes équipements assuré l'électroménager est bien présent de plus il y a une rubrique un peu plus loin qui dit:
nous garantissons en plus les dommages causés directement a vos appareils électriques ( électroménager, TV, ...) par un court circuit ou une surtension.

Voila c'est un peu fouilli mais je pense pas pouvoir faire mieux :)
merci encore
0

nous garantissons en plus les dommages causés directement a vos appareils électriques ( électroménager, TV, ...) par un court circuit ou une surtension.

normalement ce devrait être pris en charge
0