L'art de la non garantie
olam69
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olam69 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 26 juin 2014 à 18:17
olam69 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 26 juin 2014 à 18:17
A voir également:
- L'art de la non garantie
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Garantie histoire d'or - Forum Consommation
- Garantie courroie de distribution - Forum Consommation
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26 juin 2014 à 15:40
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La garantie est donnée par le vendeur/fabricant contre les vices de fabrication, les dysfonctionnements liés à la mauvaise qualité de l'objet, etc.
Une garantie n'est pas une assurance.
Pour te faire rembourser la ponceuse (et le reste) c'est à l'assurance incendie de ton logement qu'il faut t'adresser.
Une garantie n'est pas une assurance.
Pour te faire rembourser la ponceuse (et le reste) c'est à l'assurance incendie de ton logement qu'il faut t'adresser.
olam69
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19 mai 2015
26 juin 2014 à 15:46
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Bonjour
je ne parle pas ici de la garantie donnée par le vendeur/fabricant, mais d'une garantie particulière liée à la carte castorama est qui est une garantie achat s'il arrive quelque chose à l'objet acheté sous 30 jours suivant l'achat:
"La garantie achat vous couvre en cas d'erreur de coupe, de vol par agression ou effraction, dommage matériel accidentel."
merci
cordialement
je ne parle pas ici de la garantie donnée par le vendeur/fabricant, mais d'une garantie particulière liée à la carte castorama est qui est une garantie achat s'il arrive quelque chose à l'objet acheté sous 30 jours suivant l'achat:
"La garantie achat vous couvre en cas d'erreur de coupe, de vol par agression ou effraction, dommage matériel accidentel."
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olam69
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19 mai 2015
26 juin 2014 à 15:58
26 juin 2014 à 15:58
donc en l'occurrence je pense qu'il s'agit bien d'une assurance. La question est ont-ils le droit, d'après les termes du contrat, de refuser le remboursement dans le cas d'un incendie?
Merci
cordialement
Merci
cordialement
BmV
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26 juin 2014 à 16:08
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OK.
En effet.
Mais reste à savoir ce que très exactement ils entendent par cette expression ....
Qui veut tout dire et rien.
Ça peut très bien vouloir dire que sont couverts les "dommages matériels accidentels" causés par la machine !
???
En effet.
Mais reste à savoir ce que très exactement ils entendent par cette expression ....
Qui veut tout dire et rien.
Ça peut très bien vouloir dire que sont couverts les "dommages matériels accidentels" causés par la machine !
???
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olam69
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26 juin 2014 à 16:13
26 juin 2014 à 16:13
en fait, il n'y a pas de souci sur cette expression là...
Le souci est qu'il refuse d'assurer la ponceuse à cause de l'incendie car il est écrit dans le contrat que sont exclu:
"Les dommages liés à la sécheresse, à l'humidité, à la corrosion, à la présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre) ou à un excès de
température."
Pour eux un incendie est un excès de température. Pour moi c'est tordu quand même...
Le souci est qu'il refuse d'assurer la ponceuse à cause de l'incendie car il est écrit dans le contrat que sont exclu:
"Les dommages liés à la sécheresse, à l'humidité, à la corrosion, à la présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre) ou à un excès de
température."
Pour eux un incendie est un excès de température. Pour moi c'est tordu quand même...
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26 juin 2014 à 16:31
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BmV a très bien résumé la situation : c'est à l'assurance de rembourser la ponceuse...
A vouloir obtenir le remboursement du magasin, vous tentez ni plus ni moins une arnaque à l'assurance...
(C'est peut-être jouer sur les mots, mais dans la pratique, ça revient à ça, vous vous faites rembourser deux fois l'appareil...)
Le magasin n'a pas forcément envie d'être complice...
A vouloir obtenir le remboursement du magasin, vous tentez ni plus ni moins une arnaque à l'assurance...
(C'est peut-être jouer sur les mots, mais dans la pratique, ça revient à ça, vous vous faites rembourser deux fois l'appareil...)
Le magasin n'a pas forcément envie d'être complice...
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19 mai 2015
26 juin 2014 à 16:36
26 juin 2014 à 16:36
bonjour
ah ben non, si je me fais rembourser par casto, je me fais pas rembourser par l'assurance.
La différence c'est que Castorama rembourse le prix d'achat, l'assurance applique une décôte...
Mais c'est presque une question de principe maintenant. Je vois pas pourquoi Castorama vaut pas me rembourser alors que j'ai un carte chez eux que je paye et qui me donne droit à cette assurance.
ah ben non, si je me fais rembourser par casto, je me fais pas rembourser par l'assurance.
La différence c'est que Castorama rembourse le prix d'achat, l'assurance applique une décôte...
Mais c'est presque une question de principe maintenant. Je vois pas pourquoi Castorama vaut pas me rembourser alors que j'ai un carte chez eux que je paye et qui me donne droit à cette assurance.
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26 juin 2014 à 16:43
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Oui, en effet.
Mais voilà : pour obtenir quelque chose par voie judiciaire, ça va être disproportionné comme engagement financier et personnel.
Mais pourquoi pas ?
Le plus pertinent pourrait bien être une amicale pression commerciale ... avec courriers divers à des personnalités diverses par exemple...
Mais voilà : pour obtenir quelque chose par voie judiciaire, ça va être disproportionné comme engagement financier et personnel.
Mais pourquoi pas ?
Le plus pertinent pourrait bien être une amicale pression commerciale ... avec courriers divers à des personnalités diverses par exemple...
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Modifié par BmV le 26/06/2014 à 17:42
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Je pensais pas m'engager sur la voie judiciaire pour quelques dizaine d'euros, en effet.
Je voulais un avis sur l'expression "un excès de température" utilisée dans le contrat
Et sur l'obligation de présenter la ponceuse alors qu'ils la garantissent contre la destruction totale?
PS: A quelle personnalité pensez-vous? Le directeur, des choses comme ça?
merci
cordialement
Je voulais un avis sur l'expression "un excès de température" utilisée dans le contrat
Et sur l'obligation de présenter la ponceuse alors qu'ils la garantissent contre la destruction totale?
PS: A quelle personnalité pensez-vous? Le directeur, des choses comme ça?
merci
cordialement
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26 juin 2014 à 17:43
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Oui, TOUJOURS le directeur !
olam69
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19 mai 2015
26 juin 2014 à 18:17
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C'est ce que je vais faire.
Merci.
Cordialement
Merci.
Cordialement