Litige avec UPS Colis endommagé

dimitri47360 Messages postés 1 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai fais envoyer un ampli home cinéma via UPS. Le colis a été endommagé pendant le transport et m'a été restitué. Après 3 semaines d'harcèlement téléphonique, et une attestation de non réparation du produit, UPS me propose un remboursement des frais de transport et une indemnisation à hauteur de 300 Euros pour mon produit. Les frais téléphoniques, qui représentes environ 25 Euros ne sont pas couvert. Le problème est le suivant. Mon appareil étant inutilisable je doit en racheter un neuf qui coûte 700.00 Euros (Soldé). Il est spécifié lors l'envoi que le colis est assuré, mais apparemment avec un plafond de 300.00 Euros. Dois-je me résigner et accepter cette offre, ou existe-t'il une autre solution pour me faire rembourser en intégralité?

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Je ne comprends pas sur quelle base s'appuie UPS pour vous proposer une indemnisation à hauteur de 300 Euros pour votre produit ?

Cdlt
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Si les conditions de remboursement sont limitées à 300 euro en fonction du tarif payé, il n'y a rien d'autre à espérer.
0

Bonjour nemrod,

Justement, dans les CGV d'UPS il est indiqué :

Lorsque les Règles des Conventions ou d'autres lois nationales impératives ne s'appliquent pas, la responsabilité d'UPS sera exclusivement régie par les présentes conditions. UPS ne sera responsable que de sa seule négligence. En tout état de cause, la responsabilité d'UPS est limitée aux avaries directes effectivement établies (à l'exclusion de tout dommage consécutif ou indirect), plafonnée (ces limitations s'appliquant en fonction du pays dans lequel l'envoi est présenté pour le
transport à UPS) à hauteur d'un maximum de :

en France, 85 EUR par envoi ou, si supérieur, 8,33 DTS par kilogramme de marchandises concernées

Cdlt
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour Dubaque,

J'en conclu que notre ami a de la chance dans son malheur, c'est votre avis ou je me trompe ?
0

nemrod,

je n'en conclu pas grand chose car je ne vois pas un transporteur rembourser des frais de ''transport'' hormis une assurance Ad Valorem qui couvre le transport + la marchandise. Ce qui ne colle pas non plus dans son histoire !.
0